View Single Post
Old 14-01-2011, 14:55   #21
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

tout d'abord pour commencer oui il existe des chien loup tchecoslovaque qui travail

que ce soit de l'obeissance de l'agility, de la recherche utilitaire ou du pistage

bien sur que le chien loup a été créer pour etre un chien de travail comme j'aime a dire tout chien est fait pour le travail dans la mesure ou l'on etudie et que l'on se met a son niveau aprés le travail que peut on y mettre dedans

je rajouterai bien sur qu'il y a eut un CLT en france qui a été en concours de troupeau ...

maintenant oui il existe de plus en plus de chiens avec un carnet de travail et de plus en plus en recherche utilitaire . je tient a préciser que le meilleurs chiens dans ce domaine la est art un chien des plus complet

pistage FCI 2 et sont brevet de RU et en plus beaucoup de titre de champion dans moulte pays .

si l'on s'en donne la peine on le peut cela prend plus ou moin de temps ( qu'il faut avoir ) mais ca vaut le coup

maintenant diesel tu dit que le CLT a beaucoup de sang de loup c'est pour cette raison qu'il ne travail pas et d'un autre coté tu dit que c'est un chien et qu'il n'a plus rien de loup il faudrait savoir ; pour ma part le chien loup tchécoslovaque est un chien de travail mais il faut le respecter l'analyser pour trouver le bon code

autrefois ( il y a 8 ans ) les proprio se considéré avoir un loup dans leurs jardin et se targuer d'avoir un loup maintenant ( et on le voit sur ce post ) beaucoup de personne sorte avec leurs chiens en ville ( et n'ont pas peur de les montrer) et en plus vont en club canin je trouve que c'est une super evolution mais il en reste .... et il en restera toujours qui penseron avoir un loup ( cela qu'ils ne s'etonnent pas des consequences chez eux ) .

que l'on fasse de l'agility pistage obé ou autre du moment que l'on a une activité avec le chien c'est deja un super truc .

la beauté c'est trés bien j'aime aller en expo mais ce qui me plait le plus c'est le travail avec mes chiens et montrer que le chien loup tchecoslovaque est un chien capablede beaucoup de chose il ne faut pas dire " c'est a cause de son coté loup qu'il ne travail pas " je dirais que l'on ne s'en donne pas la peine tout simplement . d'ailleurs a bordeaux j'ai engagé mon pti kazouillon en classe travail mais juste histoire de

maintenant ceratine personne n'ont pas compris lors de la national d'elevage le sens d'avoir mis mes deux chiens en classe travail la national d'elevage me parait importante et j'ai voulu justement mettre l'accent sur le coté travail # expo

mais je suis confiant sur l'évolution des choses et la vrai reconnaissance du CLT sur le plan travail .
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote