View Single Post
Old 28-06-2011, 17:31   #55
Moura
Junior Member
 
Moura's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: France
Posts: 60
Default

Quote:
Originally Posted by elf View Post
Le truc c'est que la hanche est mal positionnée, donc le travail des joints n'est pas correct, donc au fur et à mesure de l’arthrose et un remaniement osseux va se faire, ton chien va en souffrir et l'opération à ce stade ne pourra plus beaucoup l'aider. C'est maintenant que son futur se joue.

Qq points supplémentaires, il faut garder le chien musclé au maximum pour que les muscles soulagent les hanches, donc natation ++. Un véto qui s'occupait des BA de l'armée m'a dit qu'il soulageait beaucoup leur dysplasie via acupuncture qui corrigeait la position bassin/hanche, tu peux aussi explorer cette piste.
Elle à déjà de l'arthrose et vu qu'elle n'a pas assez d'os au niveau de l'os pelvien il restent deux possibilités:
1) la prothèse totale d' hanche
2) L'ostéotomie du col fémoral (avec l'unique but de soulager la douleur..... mais Maya ne souffre pas.... au moins pas pour l'instant)...

Et , oui, la natation est le meilleur traitement dans ces cas.... Maya va nager 2 fois par semaine (à lire "baigner" ou "chasser les canetons" plutôt )....

Je me suis un peu informé sur d'autres moyens de prise en charge de la dysplasie.... et je vais tout mettre sur mon blog...
Moura jest offline   Reply With Quote