View Single Post
Old 14-04-2005, 17:07   #3
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

bonjour
un sujet intéressant.
Nevada la différence entre les tchèques et les slovaque.il y en a beaucoup.
du coté slovaque ils ont des sujets stable typique a la race d'un même type et sont très homogène.
coté tchèque il y a beaucoup de différence de types de tailles de grosseurs.
on trouve des tout petits et des très grands chiens typé très massif très lupin très bâtards.avec des têtes trop lourdes ou trop fines.
les couleurs très foncées ou très claires.
de plus un grand éleveur a rajouté un croisé de loup de canada dans son élevage qui n'a plus rien a voir avec la race.
il reconnaisse tout type de chiens croisé loup .
moi je préfère les slovaque qui sont plus sérieux dans leur travail ,j'ai des livres qui disent se qu'ils on fait depuis 20 ans .
leur type et très bien leurs chiens sont entre 65/71cm qui est très bien.pour les males.le caractère plus stable.
la grandeur n'est pas le plus important je préfère un male de 68cm qu'un de 74cm type dogue .
j'ai les deux lignées chez moi .je mélange mes tchèque avec messlovaque pour avoir un bon type .
si tu veux acheter un chien en tchèque il faut connaitre du monde sinon tu aura de la merde en slovaque tu arrivera a trouver un bon sujet sans connaitre de monde.
j'espere avoir répondu a ta question,qui est mon opinion personnel et vécu.amitié
Claude
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote