View Single Post
Old 22-03-2012, 08:35   #113
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Bonjour Martine et salut Rod,

Bon le passage au BARF est une démarche personnelle qu'il faut pouvoir intégrer à un moment. Certains sautent le pas direct comme toi Rod quand Follow est arrivé chiot, d'autres se tâtent et chipotent un peu d'autre pour des raisons de barrières mentales observent ce que font les autres sans oser se lancer et enfin tu as les 100% contre qui prétendent que l'on ne peut équilibrer soit même une ration mais surtout qui trouvent la croquette bien pratique qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

Pour ma part je suis les 2 parcours et mes chiennes s'en accommode très bien quoi que Effi préfère nettement mieux le naturel.
Le matin mes chiennes ont une ration de croquettes sans céréales "Taste of the Wild" que Dubaï adore et le soir c'est cuisse de poulet cru (les grandes surfaces les mettent souvent en promo autour de max 2.50 Euros le kg ensuite congélateur) + une belle gamelle de riz cuit avec des carottes et des courgettes où j'incorpore au moment de servir de la viande cru (coeur de boeuf cru ou basse côte de boeuf ou parfois porc extra frais).

Orijen est la plus chers des croquettes, mes chiennes n'ont aucun soucis avec les TOTW (taste of the wild). J'emplois les High prairie au bison ou parfois les Westalnd canine au canard. TOTW vient de sortir 2 nouvelles croquettes les Sierra Mountain à l'agneau pour chien sensible et une croquette pour puppy.
Les TOTW ne s'achétent que sur le net, aucun soucis sur ces 2 sites:
https://www.nourrircommelanature.com...-chat/pa1.html

http://www.zooplus.fr/

Nous sommes un groupe d'amis à principalement employer les TOTW sur nos CL et personnes ne rencontre de soucis avec ces croquettes.
Certains d'entre nous sont aussi passé pour des raisons de coût aux croquettes "Josera" certes sans Blé mais avec quand même du riz et du maïs, là de conditionnement est plus économique (20kg) tu peux aussi les trouver sur le site de nourrir comme la nature.

A toi le voir maintenant, mais si tu est prête à investir dans un bon congélateur, le BARF est certainement la meilleure solution pour un chien sensible.

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net

Last edited by Brunoguss; 22-03-2012 at 10:45.
Brunoguss jest offline   Reply With Quote