View Single Post
Old 02-07-2010, 13:12   #42
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Maintenant je sais que je vais déplaire à certains éleveurs et plus particulièrement à certains lascars qui ont trés vite compris le succés actuel et le fric facile qu'il pouvait y avoir à produire quelques nichées sans nécessairement assurer le suivi nécesaire et inévitable avec un tel animal.
Enjoy CLT - Amitié Bruno
oui c sur, tout le monde ne va pas voir tous ceci d'un bon oeil....
mais je penses ke les futurs akéreurs doivent prendre tous ce ki est en considération avant d'acheter un cl en général et doivent être averti, comme un exemple tout bête," le fait ke le jardin anglais va se transformer en paysage lunaire", j'adore cette métaphore, parce ke c exactement ce ki est arrivé dans les débuts a notre jardin (maintenant il n'y a plus k'un seul grand trou-tunnel, dans un endroit cool du jardin........), le fait aussi ke certain cl sont destructeurs pendant les absences, hurleurs aussi....... sont plus sensibles a la solitude et feraient n'importe koi pour se sauver pour partir a notre recherche, etc........ ces futurs akéreurs vont être vite dépassés par les évènements...
je trouves finalement, ke toutes les mises en gardes, ne dépeignent pas un "chien-monstre", juste un chien avec ses spécifités, comme dans certaines races de chiens trés difficiles....... et ke les gens doivent en être avertis encore une fois....... pour k'ils puissent choisir si c un chien fait pour eux, ou non..... ce ke éviterait, le bon coin, les refuges, et le submergement de l'asso........kom par exemple cette annonce ki me revient, je ne sais plus ou, mais un monsieur avait acheté un clt car l'éleveur lui avait specifié k'il pouvait faire du gardiennage....... je sais bien ke cela n'évitera pas les c... mais je penses ke cela pourrait réduire....... et aider les bons éleveurs, dans leur kète a trouver un parfait proprio pour leur chiot.. merci encore bruno

Last edited by bruna; 02-07-2010 at 13:17.
bruna jest offline   Reply With Quote