View Single Post
Old 08-09-2011, 15:15   #60
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by booh85 View Post
C'est exactement ce que je dis !
Dans cotre calcul vous évincez les autres tares : monorchide, dysplasie, absence de masque, dents manquantes ....etc .
Non non Sylvana ! je n'évince pas les autres tares, nous parlons de la MD donc oui, je donne mon point de vue là dessus en particulier, mais au grand jamais je n'inciterai une personne à se servir d'un male N/N, si par ailleurs il est C, qu'il n'avait pas de masque, qu'il lui manquait des dents et qu'il était monorchide ....
Euh ! d'ailleurs, avec tout ces handicaps réunis, il y a des chances pour qu'il ne soit pas confirmé !

Bon là bien sûr je plaisante, mais vous avez parfaitement raison sur un point crucial, : faire attention à la MD, ne doit pas occulter les autres tares possibles,

Quote:
Originally Posted by booh85 View Post
J'ai l'exemple concret à la maison puisque le fameuse Kajika N/N a de mauvaise radio des hanches, indépendemment de sa suberbe beauté et de la notoriété de sa lignée. .
Je l'ignorais .....A la lumière de ce fait nouveau, je peux comprendre votre réticence.
Maintenant, vous avez parfaitement raison de refaire les hanches pour être sûre à 100 %
Je sais que ce sont des frais lourds à assumer, mais vous devriez même le cas échéant, faire lire les radios par au moins 2 lecteurs officiels différents et si possible pas celui qui laisse faire le travail à ses étudiants et se contente de signer les feuilles ...
Vous pourriez être étonnée du résultat final ....

Quote:
Originally Posted by booh85 View Post
Alors si je suis votre raisonnement , je l'a fait porter car elle est N/N .......avec du A/A biensur ... .
Oui ! Je ne cautionne absolument pas la reproduction avec du C, mais là, dans votre cas et si j'étais à votre place, que j'ai une chienne indemne de nanisme, indemne de MD, parfaitement dans le standard, avec des hanches A/C, B/C ou C....et que le mâle choisi est A/A, que sa lignée est solide à ce niveau, qu'il est indemne de nanisme, indemne de MD et parfaitement dans le standard ....
OUI je choisi en toute connaissance de cause de faire une saillie ....

Et si vous le faites, parlez moi en .... je pourrais même être intéressée par un chiot .... Enfin, tout dépend du mâle bien sûr ...
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....

Last edited by Lorry - MLS; 08-09-2011 at 23:28.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote