View Single Post
Old 03-12-2011, 20:32   #102
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Hello bienvenue

Quote:
Originally Posted by dascar View Post
Barf j'ai pas tout suivi désolé,nourriture cru?Que la viande je pense?
Non. La viande seule ne couvrirait pas les besoins d'un chien.
Pour résumer grossièrement, le barf c'est 40% de viande, 40% d'os charnus, 10% d'abats et 10% de fruits/légumes, et le tout donné cru.
A cela on ajoute également des œufs, des huiles, du vinaigre de cidre, de la levure de bière, etc...

Quote:
Originally Posted by dascar View Post
J'y connais rien ou pas grand chose,mais en l’occurrence, pour des clt qu'ils faudraient plutôt calmer que le contraire,la viande rouge au quotidien ne me parais pas la panacée
Cette vieille légende à encore de beaux jours devant elle.
Non, c'est faux, les carottes ne rendent pas aimable !
Non, c'est faux, la viande crue ne rend pas agressif ou incontrôlable.

Ce sont des questions d'éducation, de caractère et de tempérament.

D'ailleurs, croquer des os ça détend un chien ! Un peu à l'image de l'enfant qui suce son pouce.
Sans compter qu'un chien qui a une digestion difficile aura plus tendance à être ronchon qu'un chien dont la digestion se passe bien.
Un esprit sain dans un corps sain, ce n'est plus à prouver aujourd'hui

Quote:
Originally Posted by dascar View Post
Mon idée quand j'ai adopté ma Tchek,était de lui faire comme pour mes défunt gros chiens,des bouillies à base de riz,légumes et viande.
La ration ménagère. Mouais, j'adhère pas, il y a encore trop de choses qui n'ont rien à faire dans une gamelle d'un chien comme le riz, sans compter la perte d'intérêt des aliments avec la cuisson, et sans compter qu'il faut y ajouter des compléments (pas forcément donnés) pour avoir au final une gamelle qui répond aux besoin du chien. (de mémoire ces compléments comblaient le manque de calcium et phosphore).
La ration ménagère est donc plus compliquée à préparer que le barf, plus sujette à un déséquilibre, moins respectueuse du système digestif et parfois plus couteuse (suivant comment on se débrouille pour s'approvisionner lorsqu'on est au barf).

Quote:
Originally Posted by dascar View Post
Il est peut probable que je devienne un jour"Senior member"mais je vais vous lire et remettre à l'occasion mon grain de sel dans la gamelle.
Daniel
Bonne découverte du forum même si aujourd'hui il ressemble pas mal à un champ de bataille où quelques uns sont tombés au combat
r0d jest offline   Reply With Quote