View Single Post
Old 22-03-2012, 08:06   #112
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Vraiment Martine s'il y avait à mon sens des bonnes croquettes je t'en ferai part.
Le soucis, c'est que depuis le temps que je m'intéresse à l'alimentation je suis arrivé, comme beaucoup, à la conclusion que le concept "croquettes" ne convient pas, tout simplement.
J'ai aucun doute, certaines marques essayent de faire un produit de meilleure qualité que les concurrents mais ça reste des croquettes (avec le soucis d'aliment mort, conservateur, trucs de synthèse, etc...)

C'est un peu comme le tabac. Je fume un tabac 100% tabac, bio, et donc sans conservateurs, pesticides, agents de texture etc...
Est-ce qu'on peut dire que ce tabac est meilleur qu'un autre ? Peut-être...
Est-ce qu'on peut dire que ce tabac est bon ? Non.

Le truc super gênant avec cette alimentation industrielle, c'est que les croquettes sont à la fois le problème et la solution d'après les vétos.
Et ils ne doivent pas être mécontents de vendre une solution à près de 10 le kilo...
Solution qui n'en est pas une, car elle amènera d'autres problèmes à terme.

Bref, mon discours ne change pas, pas parce que je ne veux pas, mais parce que je ne peux pas.
C'est comme si je te demandais si d'après toi mon tabac est bon

Mais comme dit, le jour où tu as envie d'approfondir, tu me fais signe, pas de soucis. En sachant que le plus gros problème c'est effectivement l'approvisionnement. Une fois ça réglé, le reste ce n'est que des détails et un peu de lecture.
r0d jest offline   Reply With Quote