Thread: Loup y es-tu?
View Single Post
Old 27-11-2003, 19:08   #2
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour ;

j'ai moi meme un CsV pour moi c'est vraiment une race a par entiere
je pense que l'on peu dir que je suis tombé sous le charme de cette race

il est vrai que cette race est fragile mais toute les race le sont

la preuve BA de gros probleme de caractere et de santé
trop de recoupement a une epoque ( le chien est trop dénaturer)

sinon le taux de loup est important car plus il y a du loup plus le CsV a un réelle caractere de loup (méfiant ; a tourner autour des personnes ou a ne pas du tout s'aprocher de quiconque)

il faut un bon melange car pour moi le CsV doit etre méfiant fidéle a son maitre donc tres proche de son maitre

de plus c'est un chien qui demande du physique pas autant qu'un husky
mais différent il n'en veux pas si il ne sort pas il en demande beaucoup

les sorties en foret et les lonques(tres lonque ) ballade il en raffole et 4 heures de ballades pour lui ce n'est rien
certain eleveur diront que le CsV fugue


c'est faux ! s'il veux partir c'est pour nous rejoindre et le tout est qu'il prenne confiance en toi; car c'est un chien qui a besoin de prendre confiance et il sait reprendre cette confiance car c'est un chien qui réflechit et qui étudit tout .

le faite d'avoir un contact avec mon chien me permet de me ballader dans les bois sans probleme car s'il ne me voit plus il me recherche


souvent je e ballade avec une labrador et mon chien et c'est un vrai plaisir le suel hic est qu'il faut tout de meme faire attention au troupeau
il auatient tendance a vouloir allez s'amuser eta tournée autour a ce moment la le rappel a l'ordre est assez difficile


ex ( c'est le non de mon chien ) si je suis dans un grand champs
que je chien me voit a 100 m il ne s'inquitea pas et ne chercherait pas a me rejoindre
en revanche il ne serait jamais a 100 m dans les bois car il ne saurait pas ou je suis

si la race faisait partit d'une categorie alors le B A devrait en faire partie
et beaucoup d'autre . . . .


le CsV a besoin de sentir son maitre proche de lui sur le plan sentimentale est physique car c'est un chien de meute.

il a besoin de terrain et avec un autre chien c'est bien ; surtout si le 1 er chien a l'habitude de venir

sinon pour info je serais a bordeaux a l'expo le 18/01/04

a bientot.
freewild jest offline   Reply With Quote