View Single Post
Old 04-06-2008, 16:32   #20
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by Lolitachk View Post
Merci pour ta réponse Freewild!
c'est avec plaisir

dans toutes les races il y a des chiens gardiens et d'autres pas

perso mon premier CLT tex était un gardien hors paire lorsque une personne venait de jour il s'assoyait a cote du portail zen et fixait des yeux la personne qui voulait rentrer et tenter de rentrer .. aurait été du suicide.
pour furcsa je ne sais pas encore acr il est assez juvénile dans la tete faire du mordant ne rend pas un chien agressif cela permet bien au contraire de canaliser un chien ( dans la mesure ou il est bien stable dans sa tete) quelque soit la discipline pratiqué on canalise le chien on le comprend un peu mieux et cela aide le relationnel cetain chien loup seront "protecteur si on les aide et si on leur inculque la maniere de l'etre soit on pousse un comportement qui est deja existant soit on les pousse dans une voie qu'il n'ont pas forcement ce comportement

pour moi le mordant ne rend pas vraiment gardien acr le mordant est fait dans certaine condition dans un ring .... sur un terrain d'entrainement et pas chez nous .....
le vrai chien de garde est de toute maniere un chien disuasif apres est ce que le chien va farnchir le pallier d'agresser la personne ca c'est autre chose mais il faut etre un peu fou pour tenter d'outrepasser les avertissement d'un chien qui montre sa désaprobation

de plus un chien qui fait la crete n'est pas un chien sur dans sa tete mais cela se comprend par son jeune age il faut laisser le chien grandir et prendre confiance en lui s'il n'est pas gardien et bien c'est pas dans son caractere voila tout.

dans les pays de l'est il font mordre les chien loups tchecoslovaque est assez concluant et a priori n'ont pas de soucis de morsure je ferai parvenir des videos de chiens au travail
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote