View Single Post
Old 08-07-2010, 14:19   #11
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
non ce n'est pas la ceinture qui est obligatoire, c'est n'importe quel moyen de protection de manière à ce que l'animal ne puisse pas circuler librement dans le véhicule et gêner le conducteur! ça fait déjà un moment que c'est obligatoire, mais tous les jours je vois des chiens sur le siège passager, le museau au vent (au passage bonjour les otites!)

l'article R 412-6 du Code de la route précise que "tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai les manœuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent être réduits par le nombre et la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres"

l'amende est de 22 euros je crois et il peut y avoir immobilisation du véhicule s'il juge que l'animal perturbe la conduite. Je suis bien renseigné hein j'avais demandé à mon moniteur quand je passais le permis de tout m'expliquer sur les animaux en voiture parce que j'avais tellement hâte de pouvoir l'emmener partout!

Sinon oui selon beaucoup de monde la cage est la meilleure solution mais moi je préfère la grille parce que d'abord j'aime bien voir mon chien dans le rétro ça me rassure (c'est con je sais il va pas s'envoler mais bon) et puis une cage mal calée dans le coffre (ce qui est très souvent le cas quand même) c'est quand même pas l'idéal en cas d'accident.. et puis moi toute façon tant que j'aurai ma petite 306 pourri je peux pas y mettre une cage alors j'attends d'avoir mon année et de m'offrir un petit 4x4 ou un break je sais pas encore
merci beaucoup djésia pour tes excellentes précisions, cela renforce mes idées et me soulage.... je n'avais pas entendu dire, ke la ceinture était obligatoire, dans la presse ou autre et encore mieux on m'avait dit aussi ke la muselière serait obligée aussi dans la voiture, mais cela, je crois ke toutes ces bétises me sont dites pour me narguer....."attend un peu!, tiens!!", c pourkoi, je préfères demander..... merci encore beaucoup

je regrettes aussi, de ne pas avoir habituer mes chiens dans des vari, mais c vrai aussi, k'il faut pouvoir les caler correctement dans le coffre, chose ki n'est pas toujours facile...... personnellement, je préfères la grille ..... je sais ke d'autres vont penser autre chose et peser le pour et le contre, mais je trouves ke dans une vari, kand il y a un gros choke a l'arrière, le chien n'a aucune chance...... aprés avec une grille le chien peut être projeter de la voiture , passer par le pare brise, etc, me dira t on, koi faire, c pas évident...........?????? mais de toute facon, mes chiens sont trop agés pour les habituer en vari, j'en avais acheter une, elle ressemble a un morceau de gruyère, a présent..... z'ont des belles quenottes les louloutes, lol

Last edited by bruna; 08-07-2010 at 14:30.
bruna jest offline   Reply With Quote