View Single Post
Old 18-03-2011, 21:03   #40
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

j'ai enfin pu visionner la vidéo que tu as posté Rod ...
bien intéressant
passez outre les quelques soucis du début de vidéo, ça vaut le coup

-j'ai eu beaucoup de mal à voir la démarche des BA
et le soucis d'épilepsie du Boxer et du CKC
je ne sais pas si ces cas là sont liés à la douleur, en tout cas c'est déjà pas rigolo comme ça
- et l'euthanasie des chiens en bonne santé mais dont l'aspect physique ne correspond pas au standard :
(j'aurais du dire bye bye à ma patounette au nez de clown )
- vous avez vu les aspects d'origine de certains chiens ... et ceu qu'ils sont aujourd'hui : bull terrier, teckel, carlin, basset hound, matin de naples ... : ils parlent de caricature de chiens
- les soucis de vertèbres du calin pour avoir cette queue
- faire reproduire un chien 34 fois

il y a tant d'abération physique et niveau santé comme critère de beauté
heureusement qu'il y a des éleveurs de tout type qui se sentent concernés par le bien être de leurs chiens

je comprend bien que pour avoir nos races d'aujourd'hui, il y ait du avoir des croisements, évidemment ... mais qu'on puisse aller si loin dans des soucis physique pour la beauté ... et les occulter en plus ... pfiou c'est contre sens-nature

concours de beauté ?
vouloir à tout prix rester sur un standard fixe (qui en a décidé d'ailleurs) ? reproduction au détriment de la santé des chiens ?
j'ai du mal avec cette idée

j'ai été attiré par l'originalité ( de origine ... comment qu'on dit ?) des 2 races qui font mon bonheur ...
Rester proche d'un type rustique et proche de la nature ! l'AS en faisait parti

tant pour le côté physique ... ben ouais si on considère que le patou est un descandant du loup blanc artique avec des oreilles tombante et qu'il a bien mangé sa soupe étant petit
que pour le côté comportement ...

mais comme je constate de plus en plus, ces races là aussi seront vouées à un destin similaire, si nous ne prenons pas le bon virage et à temps

Et c'est bien parce que je ne maitrise pas toutes ces données, que je ne ferais pas reproduire mes chiens ... sauf qualité qui enrichissent le patrimoine de la race, mais j'en doute ...
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote