View Single Post
Old 19-02-2011, 22:34   #25
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Pour les chats ils n'ont n'ont jamais eu ainsi que tous les autres animaux que j'ai pu avoir ( lapins, hamsters, poules, furet, oiseaux....)
Pour Eros, tout est à jour, question d'obligation ( expos.....etc....) mais ça ne me réjouis guère!!!!!
J'ai connu beaucoup de cas humains et animals, qui ont eu énormément de complications suite aux vaccins!!!!
Je ne pense pas qu'il faille arrêter les vaccins, ceux que je juge assez vieux je les faits car les récents sont à mon goût trop peu testé, et on fait des test à échelle mondiale comme ça au moins ils sont fixés (je vais m'attirer les foudres des partisans de l'afsaaps, la has et autres mais bon j'ai l'habitude) que ce soit pour les humains (grippe sortie vite fait car épidémie, papillomavirus chez la femme sorti alors que les test n'étaient que très peu probants selon de nombreux médecin et qui est d'ailleurs actuellement en révision sur la liste des 70 médicaments revue suite au scandale du médiator, ou encore le fameux scandale de la sclérose en plaque lié au vaccin de l'hépatite)

par contre chez mes chats je fais typhus coryza leucose car même si les vaccin contre le coryza et la leucose ne protègent pas complètement ils atténuent la maladie..

chez le chien, tous sauf la piroplasmose car aucun test (pour l'instant) ne pouvant prouver que les chiens ne l'ont pas eu grâce au vaccin ou simplement parce qu'ils sont tombé sur une tique non infectée...

C'est une question personnelle chacun fait ce qu'il veut, je pense aussi au côté "citoyen" si je puis dire, mes chats ont le coryza, ils le garderont toute leur vie, mais je fais les rappels, pour éviter une rechute pendant laquelle ils pourront contaminer d'autres chats... tout comme la rage, qui à mon sens devrait être obligatoire partout, pour tout le monde, je ne le fais pas seulement pour protéger mon chien mais aussi pour éviter la propagation.

C'est comme les enfants à l'école, on rend obligatoire certains vaccins car c'est grâce à ça qu'on éradique des maladies..

Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas complètement anti vaccin en fait, juste anti politique de la surprotection actuelle et surtout anti vaccins testés à la va vite, sans efficacité réellement prouvé, sans réelle mesure du rapport bénéfice risque voilà mon point de vue.
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote