View Single Post
Old 31-01-2008, 20:43   #3
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default Trop d'éleveurs en France ?

Quote:
Originally Posted by U.Wolfen View Post
Bonsoir,

Je viens d'aller voir la liste des éleveurs de clt en France, il y en a 40 !

Je ne sais pas pour vous, mais pour une race dite rare, ça fait beaucoup quand même...

Les profits générés par l'élevage des clt attirent de plus en plus.

J'ai été faire un tour notamment sur un éleveur soit-disant passionné, du côté de Lyon, éleveur tellement passionné qu'il élève au moins 11 races de chiens, qu'il ne parle pas du clt, mais du loup tchèque...

Là, j'hallucine totalement, c'est à se demander ce que fait le club de race...

On voit déjà tellement de "loups tchèques" sans LOF à vendre sur les sites d'annonces (700 euros, rien que ça) et qui en fait sont des bons croisés bergers, je m'étonne que les éleveurs sérieux ne disent rien.

Bref, je vois que le clt se tranforme en chien à la mode.

Bonne soirée quand même.

Maud

Bonsoir,

Je vous rejoins Mélanie, quand vous dites qu'il y a une 10zaine d'éleveurs en France.
Une poignée, qui sortent leur(s) chien(s) de façon régulière, en France ET à l'étranger, qui font de la sélection et sortent également leur production.
De même, certains qui font travailler leurs chiens (même dans l'ombre)

J'ignore, si les particuliers s'inscrivent spontanément en tant qu'éleveurs, mais une chose est certaine, il y eu des rajouts "d'éleveurs" générés uniquement par les administrateurs du Forum.
Certains éleveurs n'ont ni coordonnées tél. ni adresse connues.
Or je ne vois pas l'intérêt de s'inscrire en tant qu'éleveurs, sans prendre la peine de noter au moins ses coordonnées.

De même, dans les éleveurs "rajoutés", il y a énormément d'erreurs dans les chiens qu'ils sont sensés avoir produits ou qui leur appartiennent .....

Salutations
Lorry - MLS jest offline