View Single Post
Old 02-02-2008, 14:41   #5
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Je suis tout à fait tout à fait d'accord avec toi Maud ; il y a un gros problème en perspective pour le clt quand on voit le nombre de personnes qui font reproduire n'importe comment.

Je ne pense pas forcément qu'il y a trop d'éleveurs , mais il y a trop de faux éleveurs, personnes qui font reproduire leurs couple de clt que se soit pour raison financière ou pour le plaisir d'avoir des chiots , ou même pour en garder un . (et pareil pour les personnes qui ont plusieurs clt et qui font de la reproduction en série uniquement pour raisons financières).

ça va sembler dure mais pour le coup je mets tout le monde dans le même panier , car cette façon de faire reproduire des chiens , pour moi ce n'est pas de l'élevage car dit élevage dit séléction ; et même si les gens le font sans mauvaise intention cela fait beaucoup de mal à la race , car c'est une race récente , et pour l'améliorer ou au moins la pérenniser , il est impératif que chaque mariage soit réfléchit.


Par exemple un particulier qui a un couple de chien , qui ne font pas faire d'expo aux chiens , qui ne les font pas travailler , et qui leur font faire une portée : qu'est ce que ça apporte à la race ? Rien par contre se sera pas forcément de très beaux chiens , et si tout le monde fait ça on risque de finir par avoir des clt qui ne soient plus dans le standard.


Il me semble IMPERATIF vu les circonstances et les particularités de cette race , que les chiens qui reproduisent soient vraiment de très beaux et bons chiens , qu'ils soient bien dans leur tête et que les mariages correspondent à une démarche réfléchit.
marik jest offline