View Single Post
Old 16-06-2012, 21:04   #83
booh85
Junior Member
 
booh85's Avatar
 
Join Date: Jun 2006
Location: Saint jean de Monts ( vendée )
Posts: 103
Default

Quote:
Originally Posted by julie9471 View Post
Booh, donc la conclusion est que pour que l'éleveur puisse continuer son " métier " il faut générer des chiens potentiellement malades?! Pour permettre à ces personnes de continuer leur activité il faut les laisser créer des petits qui vont surendetter leurs futurs maîtres, souffrir, et sans parler des dégats affectifs, parce que l'éleveur, vu qu'il a 80 % de son cheptel atteint comment ki fait? Et bien c'est triste, mais il fait comme tout le monde, il part chercher du boulot quoi... Maintenant on va laisser les maraichers vendre des fruits pourris, non parce que vous comprenez, comment il fait lui pour se retourner. Hallucinant. Je rejoins Bruno, ce ne sont que des bouts de viande aux yeux de certains.
Bonsoir,
La conclusion n'est certainement pas de créer des chiens malades, surtout pas. Et je ne vois pas où j'ai écrit cela ?!?!
Comme Lorry, j'en ai créer sans le savoir puisque mon Akela est DM/DM et je l'ai fait reproduire avec un Mâle N/DM mais je ne peux pas revenir en arrière et à cette époque, nous ne connaissions pas la maladie ou du moins certains le savait mais ce sont bien tuent de le dire.
Dans la foulée,j'ai appelé chaque propriétaire pour le prévenir de ce fait, les inviter à faire le test, et surtout je les ai interpellé sur la priorité à choisir un reproducteur N/N s'il devait se lancer dans une portée afin de ne pas créer de chiens atteints. Je ne suis pas persuadée que tous les éleveurs aient fait cette démarche et certains n'ont encore même pas tester leurs propres reproducteurs .
Vous parlez de moi comme un monstre souhaitant créer des chiens malades, je parle de porteurs sains : ce n'est pas du tout la même chose.
La dernière étude que j'ai lu sur la myélopathie évaluait à 8 cas de chiens ayant déclenchés la maladie sur 1000 chiens DM/DM dont la plupart vers 9 ans.
En France, il n'y a même pas 500 naissances dont 25 % sont éventuellement DM/DM soit 125 . Je prends 8/1000 de 125 = 1 chien qui potentiellement va déclencher la maladie .
Il y a beaucoup plus de chien-loup a l'heure actuel qui décède de l'épilepsie, du cancer, d'une malformation cardiaque etc.......
Alors je suis d'accord que le propriétaire de ce chien soit en colère contre son éleveur mais vous pensez vraiment que le jeu vaut la chandelle de stériliser tout un cheptel !!!!!
Ce qui est certain , c'est que pour que ces chiffres n'augmentent pas, il ne faut plus faire reproduire de N/DM avec du N/DM .
Ce qui m'interpelle également , c'est que Djésia dit la même chose que moi mais parce qu'elle ne parle pas d'argent, vous la respectez plus. Pourtant c'est ainsi et je le répète : les éleveurs gagnent leur vie en vendant des chiens que vous le vouliez ou non.
Cordialement
Sylvana
__________________
La meute des Loups d'Akairo
www.chien-loup-akairo.com
booh85 jest offline   Reply With Quote