View Single Post
Old 11-06-2004, 10:14   #3
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour , en ce qui concerne le dechiquetement des affaire il est vrai que le C L T est un petit monstre il aime bien s'occuper pour ma part il aimait bien (et encore) dechiqueter les chaussures une solutions :

tout planquer !!!!!!!!

une autre solutions le facher sur les affaires que l'on ne veut pas qu'il detruise et lui proposer

un os (gros de preference !! genre os de boucher )

au niveau des affaires à porter du chien il existe un produit pour chevaux ( je ne me rappel plus de la marque désolé!)
c 'est une genre de pate marron qui est plutot acide et plutot mal aprecié par les chiens que l'on peu appliquer sur des poignée de porte ou bien sur des par-choc d' Alpine Renault.

se sont des chiens qui debordent d'energie, car, pour ma part si je suis absent il chante, essaye de sortir ou dort donc lorsque je rentre, il me fait la fete et m'explique bien qu'il veut sortir pour faire un tour .

en ce qui concerne les manifestatoin canine :

il faut savoir a la base que le chien tien en laisse a coté du maitre en suivant son rytme

un C L T a besoin d'espace pour se lancer afiin qu'il mette bien en valeur sa demarche alongé

( ce qui est rare en expo meme dans les speciales de race!!!!!! dommage!!! tres.... car on est en ce qui concerne le ring: , avec des races de petite taille ( berger polonais - de 10 kg )

le chien ne doit etre en aucun cas assis ou meme couché , le juge d'un coup d'oeil peu voir et en general n'apprecie pas trop !
si vous connaissait une personne qui puisse venir lors de la presentation , il appel le chien pour le mettre en éveil cela permet de mieux le presenter.

pour le pedigré une fois que le chien est confirmer il faut attendre ~ 3 mois

pour la confirmation du C L T c'est 12 mois au minumum ( il ny a pas de max )

lors de l'inscription indiquer en suplement qu'il y aurait une confirmation

venir detendu (du moin au max ) et se lancer . . .

le chien se balade t'il sans probleme dans la rue a t'il deja connu les expo si tel n'est pas le cas
passer dans des galeries marchande pour l'habituer au bruit mais avec tous les chiens en expo il risque etre plutot intimidé

sur ce . . .


amitiées tchequelouquienne
freewild jest offline   Reply With Quote