View Single Post
Old 25-07-2011, 14:46   #39
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by chloé View Post
Apres je pense que c'est aussi aux futurs aquereurs de faire des "efforts", les expos peuvent donner une base, pour dire, tient celui là à un type qui me plait, tient il a l'air plus ou moins à l'aise, je vais contacter l'eleveur pour voir comment il vit.
Totalement d'accord avec toi, et là le mot "exposition" prend son sens.
C'est juste qu'il y a une notion de concours qui a été ajoutée, et qui aujourd'hui à trop (encore une fois, à mon sens) d'importance dans le choix des mariages.
Mais qu'une expo permette à un public de découvrir une race, à un futur adoptant de s'orienter vers un élevage, vers un chien, etc... c'est très bien
Je ne suis pas à la recherche d'un CLT, mais au WDS par exemple j'ai rencontré des personnes intéressantes et passionnantes.
Si j'étais à la recherche d'un chiot, c'est certain que ce premier contact avec ces personnes m'auraient amené à approfondir avec eux.
Et c'est d'ailleurs cette démarche que j'ai en allant à une expo avec Follow le mois prochain. Pas pour gagner un titre, mais bien pour rencontrer du monde et des chiens.

Je ne critique pas les expos, je dis simplement ne pas partager l'importance qu'on donne aux titres en rapport aux critères très limités de jugement.
r0d jest offline   Reply With Quote