View Single Post
Old 15-01-2011, 13:09   #45
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

bah justement tant qu'on parle de séance trop longue de chien qui s'ennuie ect... mon gros loulou était du genre j'en ai marre au bout d'un quart d'heure, et je ne sais pas comment ni pourquoi, mais il a eu un déclic' et quand on arrive sur le terrain au club il sait qu'on va bosser et il est de plus en plus impeccable! je veux dire par là qu'il travaille vraiment, il est attentif à moi uniquement (enfin presque évidemment quand une femelle est pas loin ça l'intéresse mais moins qu'avant..) pareil quand on va en balade, chaque jour je prends peut être 5-10 minutes où je reproduis les exercices du club, à pleins d'endroit différents, et puis évidemment, tous les jours à la maison, comme ça un petit assis, reste le temps d'ouvrir le coffre de la voiture ect... et depuis quelques temps, je n'ai quasiment plus besoin de bouffe, et je ressens comme une envie genre il me regarde en attendant que je lui demande autre chose avec une tête de gros débile. pourquoi? parce que j'ai enfin compris ce que peuvent dire bcp sur ce site mais qui n'est pas facile à réaliser, faire en sorte que notre chien ai envie de faire ce qu'on lui demande! alors un conseil jet: fais le con! lol non mais je veux dire que dès lors que je me suis dit on va s'amuser tout les 2, chaque fois qu'un ordre le plus basique soit il, était exécuté sans que j'ai à répété, ou à tirer sur le collier, je lui faisais la fête d'ailleurs ma mère se fout toujours de moi avec mon "c'est très très très bien!!!!" et il devient tout fou tout content alors on recommence! c'est à partir de ça, du jeu, qu'on arrive à faire pleins de choses...j'en suis qu'au début hein, il a encore beaucoup de choses à apprendre mais c'est tellement gratifiant et passionnant!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote