View Single Post
Old 17-11-2010, 14:30   #1
Alexiel
Junior Member
 
Alexiel's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: 02 (Aisne)
Posts: 357
Send a message via MSN to Alexiel
Default Les noms en F ...

Bonjour à tous,

J'ai quelques petites questions sur la législation au niveau des prénoms. Je n'ai pas vraiment trouvé ma réponse dans les anciens posts, alors je me permets de vous demandez vos avis sur le sujet
Je m'excuse d'avance pour mes questions idiotes, mais existentielles lol

Alors voilà mon futur loulou devrait voir le jour à la fin de ce mois-ci, et trouver un nom en "F" en fin d'année, comme ça, c'est pas évident ...

Mes questions sont les suivantes :
- La normalisation de la 1ère lettre (ici "F") est-elle obligatoire pour un chien LOF ? Est-ce qu'une lettre différente que celle imposée est rédhibitoire lors de la Confirmation ou expo par exemple ?

- Peut-on avoir des doublons dans un même élevage ? Est-ce légal d'avoir 2 chiots d'un même nom ET d'un même affixe par exemple (bien que je ne trouve pas ça génial, c'est juste une question hein ^^) ?

- L'apostrophe, ici <F'> est-elle une alternative envisageable et légale pour un chien LOF, cela peut-il poser des problèmes et est-ce mal vu par les éleveurs ? (je reste dans les questions bêtes mais ça me tracasse )

Sinon, j'ai trouvé un très joli nom mais il commence par un "N" ... Je dois vous paraitre futile avec ces questions mais ce sera mon 1er chien LOF et je ne voudrais surtout pas me rater, ni que cela porte préjudice pour la suite (Confirmation, expo, etc ...)

Merci à tous ^^
Laëtitia
__________________
Feïva (CLT - 8 ans)
Ombrecroc (CLT - 5 mois)
Alexiel jest offline   Reply With Quote