View Single Post
Old 27-12-2009, 19:45   #11
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by gollum View Post
L'interdiction du CLT en Norvège date de 2004 ; celle du Saarlos est en discussion.
Cet état de fait provient de ce que les pays nordiques regorgent d'hybrides F1, peu contrôlables et certains de ces animaux sont à l'origine d'accidents ou d'incidents graves.
Les autorités ont assimilé dans leur interdiction tous les individus issus d'une hybridation chiens x loups, y compris la race du CLT.
C'est aussi la démarche des autorités anglaises qui avaient classé le CLT dans les espèces d'animaux sauvages ; les conditions de détention des CLT sont très contraignantes et dépendent aussi des autorités locales. Un peu comme si nous devions passer un Certificat d'aptitude à la détention d'un loup ou d'un perroquet, animal exotique bien sûr.
Alors, Bruna, oublie les vacances en Irlande avec ton chien.
merci beaucoup gollum,
je n'avais pas vu ton message, oui c sure ke si les conditions sont trés contraignantes kom je l'imagine et ce ke tu viens de me dire renforce ce dont j'ai peur, ben tant pis, si c kom cela ben les vacances on ira ailleurs ! en tous les cas pas kestion, d'aller en vacances sans mes loulous........
bruna jest offline   Reply With Quote