View Single Post
Old 03-01-2009, 21:32   #23
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

D'accord avec toi Shakespeare.... mais commençons par voir cela SYSTÉMATIQUEMENT chez nos voisins qui nous "donnent" des leçons...

Je suis désolé, mais certains mariages me choquent vraiment tant les phénotypes sont différents, ... j'ai dù mal à comprendre... La sélection sert à amener quelque chose, s'ils sont fait au nom uniquement de la non consanguinité... parfois, il vaudrait mieux s'abstenir...

J'ai eu la chance d'aller à Zagreb à l'Eurodogshow... et aussi au Raduno de Sarramazzoni en septembre 2007 (NE Italie)....

... Là encore, franchement, je pense que nous n'avons rien, mais alors RIEN, à envier à nos collègues européens...

ex : 5 à 7 chiens exclus des classes jeunes en Italie pour pb de comportements, alors que nous n'avons pas connu ce problème en France (pour un effectif très similaire 83 en Italie et 73 en France)....

Autre niveau intéressant : les résultats des bonitations des chien-loup passés à la NE cette année en France. Je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup de P14 (1 ?)

Je crois que tu devrais faire l'effort de venir sur nos expositions (pas les expositions à la frontière franco suisse car généralement il y a peu d'éleveur dans cette zone, et seul un éleveur y est présent avec 80 % des chiens...)
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote