Thread: La peur
View Single Post
Old 19-04-2011, 21:26   #10
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

je ne peux pas trop aider du point de vue crainte des humains car par chance, et surtout gros gros gros travail de nadia, naïko n'a jamais eu peur de qui que ce soit, quelques hésitations au moment de l'adolescence face aux hommes grands (en même temps il vit au milieu de femmes, donc forcément ça aide pas) mais à part ça, je n'ai jamais rien eu à faire, il a toujours aimé tout le monde et fait la fête depuis tout petit à tout ce qui est sur 2 pattes lol

mais je pense que tu as pas mal de conseils ici.. Un seul truc peut être con je sais pas, mais souvent ça passe mieux avec les femmes, sûrement moins impressionnante, moins grande...
ou mieux encore les enfants: quand Naïko était petit il a eu quelques petites peurs dont la plus grosses étaient les escaliers en ville! impossible de lui faire monter 1 seule marche! la solution a été les enfants, qu'ils suivaient joyeusement, oubliant sa peur puisque les petites n'avaient aucune crainte lui non plus, idem pour la voiture, l'aspirateur ect...

mais je ne sais pas si ça peut s'appliquer à ce genre de cas.

bon courage en tout cas, il faudra du temps c'est sûr..
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote