Thread: La peur
View Single Post
Old 21-04-2011, 00:16   #12
celeneunder
Junior Member
 
celeneunder's Avatar
 
Join Date: Jul 2010
Location: paris
Posts: 26
Send a message via ICQ to celeneunder
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Parfaitement résumé !
bsr
ma chienne va avoir ses 1 an(joyeux anniversaire) et a le meme probleme.On m a dit de multiplier les contacts ce que j ai fait en vain.je l ai meme emmené avec dinno et moi au boulot pour favoriser le contact positif ,ai distribué des tonnes de friandises pour chien aux collegues pour les familiariser.Mais rien n y a fait elle etait encore plus peureuse car les humains ont l habitude de vouloir aller au devant d un chien lorsqu ils le trouvent beau et la facheuse tendance à vouloir le caresser meme quand tu leur dis de l ignorer et de laisser venir.
Là je ne l emmene plus au boulot mais on fait de longues ballades avec Dinno et Jelena dans des petites villes avec bcp moins de monde et petit à petit ça se passe mieux(même avec le facteur...lol).
Les personnes qui ont gagné son coeur sont celles qui l ont ignorée notamment des amis qui avaient peur des chien.ayant peur ils ne l approchaient pas et elle non plus car clouée par la peur egalement:mais la curiosité du CLT a pris le dessus et de timides tentatives pour approcher l intrus qui ose la snober ont été faites progressivement -et des 2 cotés-au final apres 2 mois ce sont les meilleurs amis du monde.
Maintenant je ne la force plus,j evite les endroits ou la foule est trop importante mais continue de l emmener en ville dans des endroits pas trop stressants .Elle s ameliore ms j en ai pris mon parti et je sais que contrairement à mon BA elle ne sera jamais à l aise ds les bains de foule ou avec des inconnus trop pressants.Faut savoir l accepter.... apres tout moi non plus j aime pas tt le monde...mdr
celeneunder jest offline   Reply With Quote