View Single Post
Old 19-08-2011, 12:59   #13
kgprod
Junior Member
 
kgprod's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: cher
Posts: 76
Send a message via MSN to kgprod
Default aye!

bonjour tous,

@lorry je plaide coupable pour le test md fait en retard, tout aurais pu être fait plus tot mais les circonstances ne me l'on pas permis, donc plutôt que d'enflammer ton âme de super éleveuse pro (ce qui est tout a ton honneur) soit plus sage et n'oublie pas que des fois il faut révisé ces priorités aux détriments d'autres éléments importants a concrétisé ou a subir.

je con-soie parfaitement qu'il est de ces maladies qu'il faut au plus vite supprimé, et je sais que tu es de ceux qui prennent des mesures drastiques, mais il faut ce rendre a l’évidence qu'en suppriment tous les chien porteurs de nanisme, de md, et de dysplasie légère on irais dans un mur de consanguinité car il n'y aurait plus beaucoup de reproducteurs, voir même de ligné entière si ont recherche une ligné saine sur plusieurs génération.

mon analyse peut être fausse, et manque peut être de connaissance, mais ne vaudrait il mieux pas procédé par étape et garantir une pérennité de la race en cautionnant qq mariage sans risque pour les portées ( un des 2 parent indemne et l'autre porteur), et assuré ainsi une diversité génétique avec un contrôle des dites maladies sur qq générations encore jusqu’à leur disparitions.
kgprod jest offline   Reply With Quote