View Single Post
Old 17-11-2008, 00:28   #109
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Quote:
Originally Posted by ArImInIuM View Post
depuis maintenant 11 mois, chaque jours j'apprecie cette chienne, chaque jour elle nous apprend plus sur cette race.
bien que comme j'aime le dire, je la trouve TROP "chien"
calme obeissante, jamais destructrice, des betises certes, mais que tous les chiens pourraient faire au même age, tendre avec les enfants, pas du tout farouche avec les etrangers, en ville elle est IMPECCABLE, camions, mobylettes, voitures ne l'irmpressionnent pas plus que ça
joueuse, sensible, curieuse, en un mot COMPLETE sous toutes les formes
bien sûr l'éducation y a joué pour beaucoup, bien sur nous avons fait en sorte de reduire les "risques de grosses betises" au maximum
on va faire 500 km en voiture elle ne bronche pas une oreille
on fait les courses elle est dans le coffre sans une seule betise
elle va partout ou nous allons, et dernierement dans un appart avec 15 gamins surexités pour un anniversaire, elle n'a pas bouger d'un poil ni montré le moindre mecontentement pendant les quelques moments de papouilles et de carresses des uns et des autres.
nous nous attendions ( et ce malgré les 15 ans de recherches) à tomber sur un chien qui allait nous poser quand même quelques soucis jusqu'a ce qu'elle devienne adulte. mais RIEN, pas plus qu'avec un autre chien
bien sûr nous evitons de pretendre que tous les CLT sont comme elle, bien sûr nous accetuons sur les "defauts des autres" quand nous parlons du CLT
de la difficultés que certains rencontrent avec les leurs, nous disons juste que pour le moment nous avons de la chance mais que rien n'est acquit
s'il fallait recommencer ce serait les yeux fermés, mais en gardant quand même à l'esprit qu'il faut à chaque instant garder la même droiture dans son education, ne JAMAIS baisser sa vigilance, ne JAMAIS faire d'impair dans son éducation, garder la même intransigeance, resté maitre de la situation, pour son equilibre mental à elle et notre tranquilité d'ésprit à nous.
Pourquoi en douter? Si votre chienne est super, il y a toutes les chances du monde tant qu'elle reste avec vous, quelle reste la meilleure des chienne
La mienne a étée un monstre destucteur jusqu'a l'age de 2ans 1/2 et maintenant c'est le chien le plus merveilleux du monde à mes yeux!
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote