View Single Post
Old 15-02-2010, 12:41   #17
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Bonjour,

Chez moi, Cala mange de la viande, elle refuse les croquettes depuis l'âge de 2 mois et demi.
C'est super compliqué, je me fournis dans les boucheries espagnoles. Les employés nous connaissent Cala et moi et ils me donnent de la viande.
C'est de tout, un mélange de ce qu'ils ont.
Le jeudi ils me gardent un fémur de bœuf entier, c'est le jour préféré de Cala......
Maintenant quand Cala a été saillie elle a mangé énormément de croquettes, franchement j'ai été soulagée car moins de chose à faire.
De la viande par plaisir et rien d'autre.
Cala a perdu ses petits et là fini les croquettes elle n'en veut plus c'est de nouveau que de la viande et je peux la laisser à la diète elle finit par aller à la chasse car oui elle a un instinct très développé pour la chasse et la pêche car elle mange aussi des crevettes et des poissons.
C’est une chienne d'intérieur mais elle a quand-même son terrier qu'elle s'est creusé elle-même.
Elle chasse toujours par deux : un pour tout de suite et un qu'elle enterre pour demain.
Je ne la limite pas elle le fait elle-même quand elle a assez mangé elle s'arrête donc pas de problèmes de poids.
Ca ne la rend pas plus méchante qu'un autre chien, loin de là.
Maintenant je trouve vraiment plus facile les croquettes mais l'instinct est souvent plus fort que la raison.... la raison....a raison !!!!
melidelf jest offline   Reply With Quote