View Single Post
Old 16-02-2010, 00:09   #19
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Merci pour vos témoignages, aussi discrets soient-ils (n'est-ce pas Angelika ).
Je n'ai toujours pas compris pourquoi ce sujet est délicat, mais peut-être vais-je le découvrir... (je ne suis pas impatient pour autant !)

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
[...]le problême c de donner au chien ce dont il a besoin [...] un chien doit avoir la nourriture adéquat k'il lui convient.
Tout à fait d'accord, mais à part avoir une formation ou de solides compétences dans ce domaine, comment peux tu t'assurer que les croquettes que tu fournis à tes chiens sont effectivement ce qu'il y a de mieux ?
Tu ne peux que te fier à ce que disent les fabricants (ok j'imagine que des analyses externes sont également réalisées).

Les nutritionnistes de McDo n'hésitent pas à dire que leurs repas sont équilibrés, riche en si, riche en ça. Soit.
Mais j'ai bien peur qu'un McDo à tous les repas sur une longue période génère des excès et des carences.

Je sais, je prends des raccourcis, mais je le fais volontairement pour montrer ce qui m'amène à m'intéresser au BARF.
Comme le soulignais Sherdor, le BARF nécessite tout de même une maitrise de certains paramètres. Je ne pense pas pour autant que cette maitrise soit facile, mais je pense qu'elle peut tout de même être accessible si l'on se donne la peine de s'y intéresser et de se documenter.

Vraiment, je ne souhaites pas débattre du "pour ou contre les croquettes" ou "pour ou contre le BARF" (on n'en finirait pas), mais simplement recueillir des avis de personnes utilisant ce mode d'alimentation pour leur chien, et plus précisément de leur CLT et connaitre leur point de vue sur ce sujet.
r0d jest offline   Reply With Quote