View Single Post
Old 12-12-2005, 01:31   #10
Ness
Junior Member
 
Ness's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Posts: 135
Send a message via AIM to Ness Send a message via Skype™ to Ness
Default

Merci Claude pour le MP

Mais voila j'aurais une autre petite question, surtout aux eleveurs etranger, ma premiere clt a le museau noir, en expo jamais aucun prob pour son museau, on ne ma d'ailleurs jamais fait la remarque, elle sort toujours excellent ,son seul defaut est son embonpoint.
Mais son caractere ( parfait pour un clt) efface ce petit defaut de poids ( 2 ou 3 kilos en trop).
Je suis egalement dans le border Collie, là nous preferons les lignées de travail, donc ce qui fait que par habitude et esprit chien de travail, je selectionnerais plus un chien sur son caractere et ses tests ( hanche, tare occ etc...) selon la race bien sur.
Vous comprendrez donc que quoique vous puissiez dire ma chienne fera une portée.
Ne t'inquiète pas je suis capacitaire et possede un affixe.

Donc ma question est! Si pour un clt avoir un masque noir est si grave que ça? Que fait un tel chien en France?
Les eleveurs du pays d'origine pouvais bien se douter que ces chiens reproduiraient!
Pourquoi avoir vendu des chiens avec de tel defauts ?

J'ai même entendu qu'il etait tres difficile pour certaines personnes d'avoir un beau chien dans le pays d'origine et ceux qui en on eu , ont en faites eu beaucoup de chance.
Alors à qui la faute si un tel chien se retrouve ici?

Quand on vend un chien à l'etranger ou l'on sait qu'il n'y a pas beaucoup de sujet, on ne vend pas des chiens avec des defauts, alors si ça ne plait pas au eleveurs du pays d'origine moi je demande encore une fois à qui la faute????

PS: je rajoute egalement que niveau masque c'est aussi une affaire de gout, j'ai le chien avec masque et l'autre sans et vous seriez etonné du nombres de personnes qui prefere les chiens au museau noir!
La beautée peut être differente selon les yeux qui la regarde ( les gout et les couleurs...)

Amitiée, Sabine.
Ness jest offline   Reply With Quote