View Single Post
Old 21-04-2008, 19:01   #34
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Et bien dans un cas où le rappel ne fait pas effet, seul ou avec une meute, et bien on pique un sprint, on saute dans le tas, et on corrige fermement, y a pas mieux comme flagrant délit punissable!

Bien sûr que c'est arrivé qu'un de mes chiens partent derrière une bête. Mais il faut intervenir. J'ai plongé plusieurs fois au milieu d'un début de bagarre, pris mon chien au dessus de ma tête le temps que l'autre reprenne aussi son chien. J'ai plongé derrière Socrate qui avait une poule dans les dents, il s'est pris une secouée par la peau du cou. Plus jamais touché d'oiseau. Shakes a voulu courser un cheval, il s'est pris une grosse poignée de gravier sur le cul avec une hurlée. Il a compris que tous les chevaux étaient à respecter, pas que le mien. Etc. Si un chien ne vous entend plus parce qu'il est complètement pris dans son instinct, il faut INTERVENIR!

Combien de fois quand j'étais à cheval je me suis fait poursuivre par des chiens qui voulaient lui pincer les jambes et que le maître ne rappelait même pas... J'ai appris à mon cheval à rester strictement immobile pour ne pas surexciter le chien, et je prenais juste pour ces cas une longue cravache et je frappais le chien. Regrettable, mais au moins il ne courra plus après les chevaux après ça.

La cohabitation n'est pas toujours facile, mais il appartient à chacun de faire les concessions qu'il faut pour que cela fonctionne sans brimer les uns ou les autres.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote