View Single Post
Old 21-04-2008, 22:20   #39
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Quote:
Originally Posted by Alex View Post

Par exemple, un chien non agressif promené sans laisse n'est rien...un chien qui course un chat n'est rien...un chat qui bouffe un oiseau n'est rien...
En faire une question de principe et "faire chier" pour si peu génère ce qu'on trouve actuellement dans notre législation française : du texte, du texte, du texte, des décrets d'application en veux-tu, en voilà, des réformes...On a pas le temps de prendre connaissance d'une réforme qu'une autre la remplace, ça devient ridicule mais tout cela n'est pas anodin, il y a de la demande (à voir vos réactions...) dans la mesure ou les gens s'offusquent d'un rien.

Alors le législateur se substitue au bon sens de chacun, comme ça tout le monde est content, sauf que...ça réduit nos libertés, de plus en plus...

A méditer!

NB: je ne juge personne, tout cela est dans l'inconscient collectif...dommage!
Si je te comprends bien tu trouves qu'on fait chier par ce qu'on ne trouve pas normal qu'une personne s'amuse de voire ces trois chiens courser un chats ?

Je ne pense pas être une personne qiu cherche les histoires à mes voisins , c'est bien pour ça que j'estime devoir respecter leur liberté à eux aussi ;

avoir un chien n'autorise pas tout les débordements.

Tu trouves ça normal que des gens ne réagissent pas en voyant leurs chiens se diriger en courant vers un cavalier , et menacer de mordre les jambes du cheval ? Tu connais les chevaux je crois tu sais donc qu'elle dégat la moindre morsure peut faire sur la jambe d'un cheval ?

Une petite histoire pour rappeler qu'un chien mal éduqué et non tenu en laisse peu faire de gros dégats :

deux cavaliers se promènent (le père et la fille), à cheval. Il y a un grand espace d'herbe donc ils travaillent un peu leurs chevaux ; une famille arrive avec un gros chien , demande aux cavaliers si leurs chevaux ont peur des chiens "non pas de problème ", ce sont de bons cavaliers responsables , et qiu maitrise leurs chevaux.

Subitement le chien se dirige vers un des chevaux , l'attrape par les naseaux , et sans suit une longue "bagarre" entre le cheval et le chien , avec je précise une personne qui fait du mieu qu'il peut pour tomber.

Résultat : le cheval a eu les jambes assez abimé, il n'a pas pu travailler (c'était un cheval de concours ) pendant des mois , plus les naseaux , et le poitrail en sang ; et le chien était fracturé de partout et a été euthanasié le soir même (par le cavalier qui était véto).

Et les proprio du chien n'ont abslument pas su réagir , c'est la cavalière (celle qui n'a pas été "attaqué") , qui est descendu de cheval et qiu a stoppé le chien a grand coups de cravaches !

Vous allez me dire que cela n'a rien a voir , mais pour moi si , juste pour rappeler qu'il n'y a pas que les chiens au monde , et qu'un chien peu faire de gros dégats.

Alex tu parles de legislation mais d'après moi la legilstation elle est la conséquence de gens irresponsable et surtout irrespectueux d'autrui.

Autre histoire qui me vient à l'esprit : le cheval d'une copine est mort de stress après avoir été arcelé par un chien qui divaguait (j'imagine que le chien voulait juste jouer) , à l'époque ma copine avait 16 ans et elle a eu du mal à l'avaler !
marik jest offline   Reply With Quote