View Single Post
Old 21-04-2008, 22:28   #40
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonsoir
discution fort intéréssante

pour commencer la loi est la elle est valable pour tout le monde apres elle est la pour eviter toute derive sans la loi


toute blague mise a part lorsque je me balade en ville avec furcas il est tout le temps en laisse meme dans les parc et jardin de la ville qui sont tres nombreux et assez grand pour tout le monde il arrive que je lache furcas mais avec une certaine securité ( grande longe ).

en ville beaucoup de surveillance de la part de la maréchaussé
mais lorsque je voit des personnes avec des chiens de taille 75 cm au garrot sans laisse ni meme un collier c'est un manque de respect car par les temps qui cour tout le monde devrait faire profile bas

beaucoup de personne ont peur de tout les chiens qui se presente la majeur partie des personnes font des ecart des qu'il voient un labrador ou pire un berger allemand ..... mon dieu ..... un loup .

alors avec nos chien loup ...........................!!

dans certain parc en ville on peut laisser les chiens courir sans laisse car c'est justement prevu a cette effet mais les chien n'ont pas souvent l'ocasion de voir des chats ou autre animaux et tout le probleme vient de la !!

pour ma part je court beaucoup donc furcas est tres souvent attaché a moi ou en foret il est libre mais tout de meme proche de moi car il ne sait jamais ou je vais passer le tout est d'avoir l'initiative dans tout les sens

une poules ou un chat qui passe devant le museau du chien lui fait remonter les plus vieux reflexe .... une proie je croit effectivement si lors de la rencontre faite en dordogne aucun chien n'aurait ecouter nos ordres car en plus l'effet de meute aurait ete la

mais dans un parc avec des personnes plus ou moin agées tout le monde n'aime pas les chiens et beaucoup plus de monde que l'on pense ont peur des chiens ........... merci Mrs les medias il faut donc comprendsre les gens et donc attaché les chiens amoin d'avoir une obéissance a toute epreuves

la loi est de plus en plus injuste car de plus en plus de pression de la part des politiques qui n'y connaisse absolument rien au chiens de plus des gens inconscient laisse divagé leurs chiens les extremes attirant les extremes ...

a titre d'exemple je fesait mon footing avec furcas ( attaché a moi avec une longe de 2 m afin qu'il soit detendu ) et bien en fesant le tour j'ai tout de meme croisé 3 X une personne avec un croisé braque pas attaché et ca a faillit partir a la bagarre car les deux chiens se sont retrouvé nez a nez moi j'ai pu rapeler et ecarté furcas l'autre chien a faillit se ramasser une bouffe de ma part car limite et le maitre m'a dit
" mais non il ne fera rien"

c'est bien a cause de maitre inconscient que les betises arrive !!

si je veut que mon chien se defoule je l'amene la ou il n'y a personne en pleine foret tout en faisant bien attention autour de moi tout de meme

faire defouler un chien on peu le faire de plusieur façon mais tenir son chien en laisse c'est aussi une certain sécurité pour lui contre les autres et contre lui meme

en tout cas chaque situation est diférente pour furcas est les chat encore ce soir il a levé le nez au vent car il en a senti un mais je peut vous garentir c'est vraiment penible les chats le quartier en est infesté ca court dans tout les sens certain chat sont meme bete a manger du foin

il s vont se cacher derriere un poteau et reviennent dans nos pattes furcas a faillit en choper un comme ca a chaque fois je lui dit non !! mais l'instint de chasse est tres fort tout de meme et il faut toujours detourner l'attention et etre plus interessant que le reste mais cela prend du temps mais je pense qu'il faut tout de meme commencer par faire confiance au chien et le comprendre pour pouvoir le" laisser libre "

la laisse est obligatoire c'est un respect pour les autres mais ce n'est pas une raison non plus pour se faire insulter si l'on sort son chien en ville comme certaine personne font
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote