View Single Post
Old 21-10-2011, 21:08   #19
cavecanem
Junior Member
 
cavecanem's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Location: (70)
Posts: 174
Default

J'allais mettre aussi ce lien à lire plutôt deux fois qu'une:
http://www.bogeyman.fr/articles.php?lng=fr&pg=84

J'ai trois enclos de plus de 500 mètres de fil.
Jamais une évasion, la pile de batterie est bonne durant 5 ou 6 mois (je l'éteinds la nuit).

Après avoir utilisé le même genre de "kits" évoqués plus haut (ruban, fils, piquets en plastique, etc) j'en suis venu àa la conclusion qu'il vallait mieux faire ça soi-même pour que ça dure et que ce soit efficace.

Un piquet en fer à béton, doté de trois isolateurs plastiques



d'un ruban (non raccordé) à la hauteur des yeux et un tout en haut du piquet, mais surtout: UTILISEZ DU FIL DE FER, plutôt que la camelotte en nylon.

Pour une installation fixe, il n'y a pas à hésiter. Ca résiste même à la débrousailleuse sur des années (du vécu!)

Concernant le piquet de terre et autres conducteurs, ce n'est pas tant leur aspect que leur composition qui compte pour qu'ils fonctionnent bien. Un acier trop carburé ou un acier trop doux ne donnera pas le même résultat.
Donc: achetez de vrais piquets de terre.

Evitez tout ce qui fait masse. Un plus un plus un... de simples brins d'herbe en contact avec le fil et c'est toute la puissance qui s'en va en terre.
Le dessous des clotures doit êtres impeccable. A défaut d'un couvre sol, le désherbage chimique est plus efficace et plus longtemps que la débrousailleuse.

On voit quelque peu l'installation et les hauteurs sur cette vidéo (attention BO Born to be wild ))


Sinon, pour du provisoire, ou un parc qu'on peut déplacer facilement il y a aussi le filet à mouton électrique. (piquets intégrés) http://www.pole-elevage.com/pe-_5820...ton_kombi.html


A part les installation foireuses et/ou dangereuses, une solution à éviter également, c'est la cloture enterrée à ondes radio... une liste d'inconvénients techniques et problèmes sur le psychisme du chien à rallonge...
cavecanem jest offline   Reply With Quote