View Single Post
Old 30-06-2009, 12:02   #7
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

Quote:
Je ne dis pas que tous les CLT pourraient faire du mordant, mais les professionnels comme moi ( je fais du ring depuis l'age de 13 ans et j'en ai 3, j'en ai parler un jour avec un responsable de la CUN, il m'a dit qu'il fallait que l'on prouve que le cLT était stable, et qu'il était capable de travailler comme les autres.
beaucoup de personne se trompe de sens,
le mordant n'est pas fait POUR stabiliser un chien


mais il faut des chiens STABLE POUR faire du mordant


a mon gout trés peu de chien loup sont capable de faire du mordant car trés trés peu d 'homme d'attaque connaissent le CLT et trés trés peu se remette en question

je pense que l'obeissance et le pistage sont de trés bonne chose pour voir qu'un chien loup est stable en recherche utilitaire ( et la je preche pour ma paroisse ) les chiens rencontre des humains a pied a velo des animaux de tout poils de toutes plumes et doivent parfaitement faire leurs jobs je trouve cela deja pas mal non ?

dans le travail que tu fait le chien n'a pas le droit de mordre juste de frapper avec une museliere de frappe il doit tout d'abord prévenir et montrer qu'il est la ;

apres le mordant sportif ca c'est autre chose mais si on autorisait le mordant en france pour le CLT ( deja qu'il y a un sacré engouement !!!)

on en trouverai plus d'un dans les refuge car ..... dixit certain "maitre chien" il ne prend pas assez en gueule

et comme on trouve de tout dans les ring ( et trés peu de finesse ) je trouve donc que au final ce n'est pas une bonne idée

la question combien de CLT travail vraiment ( et je parle de vrai concours .... pas d'entrainement !! ) en europe ??? a mon avis trés peu

aprés si certaine personne ayant une dérogation pour autorisé au mordant (sous reserve de résultat ..... ) et sous la coupelle d'un suivi drastique ........ pourquoi pas
car tout les maitres n'ont pas la fibre " mordant" tout les chiens ne pourront pas faire de mordant et tout les hommes d'attaque sauront gerer un CLT

cela fait bien beaucoup de point noir non ???????

Quote:
Mais de toutes manière je sais que je parle dans le vide, et puis de toutes manières chacuns à ses opinions et comme dans toutes les disciplines de travail c'est sur un ring de travail que l'on peut juger de la qualité du travail et par des pro....
tout a fait mais combien seront capable de gerer ???
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote