View Single Post
Old 26-11-2011, 14:10   #10
wittmann
Junior Member
 
Join Date: Sep 2011
Posts: 8
Default

Merci pour vos encouragements,

Oui il y a un vaccin mais pas assez de recule a mon gout pour le pratiquer.

Le scalibor est tout aussi bien et BCP moins couteux, pour ma part toutes les précautions sont prises pour la sauver en toute sécurité, mais Elfy et son frère Eros n’ont pas étés contaminés pas le phlébotome, mais par transmission de la mère aux chiots.

La propre mère a été diagnostiquée peut de temps après avoir eu sa dernière portée (donc atteinte lors de la gestation et la lactation) puis euthanasier.
Sur les 5 chiots, 2 nés non viables et sur les 3 autres, 2 on développés la maladie a 6 mois d’intervalle après une anesthésie et était malade a priori depuis la naissance, mais quant on ne connaît pas cette maladie il est presque impossible de la détecter, c’est après que l’on regroupe plusieurs éléments et la !!! Triste constatation…..

Il est important de préciser qu’il n’y a eu aucun cas de leishmaniose depuis très longtemps voir pas du tout dans les lieux ou on stationnés les chien.

Je remercie le professeur pour toutes les informations données qui nous ont permis de comprendre la contamination et aider nos loulous le mieux possible.

Il serait intéressant de mieux connaître cette maladie de façon à limiter tout ces risques et souffrance des animaux qui est très dur à vivre.
wittmann jest offline   Reply With Quote