View Single Post
Old 16-02-2010, 23:55   #31
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

HOHO Gollum!

Et étonnamment, les rideau et les appareils électriques semblent mieux tolérés que, dans le cas de Shakes, la viande de boeuf et la betterave...

Perso je donne des roquettes, je peux varier les marques et les goûts (en évitant boeuf et betterave), de temps à autre je donne poisson bouilli-riz-légumes ou viande blanche bouillie-riz-légumes. Je peux varier librement et sans transition les marques et types de croquettes ou le frais, ce qui est un immense avantage.

Concernant les croquettes, celles à la viande déshydratée sont intéressantes, le bas de gamme à base de FARINES de viande déshydratées sont pauvres et peu intéressantes pour le métabolisme. Là il faut se méfier, c'est au niveau de conservateurs, il fau les éviter et privilégier les marques sans, quitte à prendre des sacs plus petits au lieu des géants ma foi...

Un des plus gros problèmes liés au BARF a été mentionné plus haut. Si le chien refuse toute forme de croquettes et ne mange QUE du BARF, il devient difficile de partir en Expo, et je vous rconte pas les vacances! Si vous allez en bungalow et que vous cuisinez ça va, mais si comme moi vous êtes adeptes du nomadisme en bus, du sac de couchage, et du butagaz, par des températures trop chaudes pour ne pas se permettre le frigo (que vous n'avez pas), le sac de croquettes refermable ou le bidon hermétique de croquettes sont quand même nettement plus pratiques, voire moins toxiques que vos 2 semaines de poulet qui ont faisandé ou moisi sous le siège du véhicule. OU alors, il faut opter pour le clt de chasse qui n'aura qu'à se débrouiller! Quoi que l'ennui, pour en revenir au clin d'oeil de gollum, il se débrouillera avec le cuir des sièges de votre véhicule, le gilet de sécurité jaune et les ceintures de sécurité. Et si vous l'en empêchez, peut être que les volailles ou les agneaux d'une exploitation feront l'affaire... :/
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote