View Single Post
Old 29-07-2009, 22:37   #20
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Le caractère du chien joue un rôle c'est sûr, mais j'avais récupéré une chienne de 2 ans qui avait été maltraitée et qui avait peur de tout, gens, bruits, autres animaux. Du style, la pauvre bête qui s'écrase par terre quand on se passe la main dans les cheveux... Et bien même traitement: chanter à tue-tête dans la salle de bains, lancer les casseroles dans l'évier, plonger en gesticulant sur l'autre chien qui trouve ça hilarant et se tortille de joie, etc. Les premiers jours, fuite et cachette. Dès la deuxième semaine, fuite, mais un oeil sur la situation. Troisième semaine, prise de distance de sécurité l'air mi-figue mi-raisin. Etc. Après 3 mois comme ça et tous les stades allant de la panique au désintérêt, je pouvais même me jeter sur elle en gesticulant pour jouer. Là j'y suis allée très prudemment, mais sinon pour le contextuel, j'ai vécu normalement, voire un peu plus bruyamment et gestuellement, l'autre chien ne bougeant pas, ben elle s'y est faite tout naturellement alors que rien ne la prédisposait à pouvoir se re-sociabiliser et reprendre confiance.
ta chienne dont tu parles est une clt?
amitiés
bruna jest offline   Reply With Quote