Thread: loup en pistage
View Single Post
Old 07-02-2012, 21:03   #17
gollum
Junior Member
 
gollum's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Location: Haut-Rhin Alsace
Posts: 251
Default

Hey, salut à tout le monde !

Washi ne travaille pas en RU, il est juste validé CNCEA "Chien Visiteur" ; alors non, il ne piste pas les résidents dans les couloirs, mais il a une faculté qui me met à rude épreuve.
Je raconte.
Il n'est pas rare que lors des sorties avec les chiens, ceux-ci trouvent du menu fretin prétexte à un en-cas rapide : carcasses plus ou moins nettoyées, charognes odorantes. Cependant, il arrive que la trouvaille soit appétissante s'il s'agit du dépeçage récent d'un animal victime de chasseurs. C'est alors le butin de Washi. Il l'entoure de toute sa concentration, très longuement, et choisit avec soin de l'enterrer. Lorsqu'il a enfoui son trésor, je l'ai observé et je suis persuadée qu'il prend des repères. Il regarde attentivement le ciel, les environs à droite, à gauche, puis nous rejoint. Alors, je l'ai mis au défi. Une semaine après ce premier épisode, j'ai compliqué le parcours, l'ai changé, de façon à ce que la troupe ne croise pas l'endroit choisi par Washi. Eh bien, arrivés à la perpendiculaire, à une distance de plus de 500 m, avec de plus une rivière qui coule au milieu, Washi est parti chercher sa dépouille.
Alors rude épreuve, parce qu'il a enfoui des richesses partout, et qu'il lui faut s"assurer qu'elles sont toujours en place ! Dire que j'ai toujours cru que mon chien était un poète tant il aimait regarder le paysage !!!
Est-ce pour cela que je vais clamer que mon chien est un loup ?!
gollum jest offline   Reply With Quote