View Single Post
Old 15-06-2011, 11:00   #33
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
LORRY si tu es dans les parages , as tu lexplication? Au labo il mont dit que ce netait pas possible, on ne transmet que les genes que lon a. ..

Bon ....j'attendais patiemment que plusieurs éleveurs français fassent la démarche de faire tester leur propre cheptel, espérant qu'ils afficheraient leur résultat pour que je puisse me rendre compte si ces incohérences que j'ai déjà remarqué à plusieurs reprises, existent ailleurs, sur d'autres lignées, d'autres chiens ....

Malheureusement les éleveurs ou propriétaires en France, discutent beaucoup du sujet, mais peu agissent ....

Du coup, les exemples que je vais donner concernent uniquement mes chiens ! .....Et ça va encore déclencher des polémiques sur mon élevage ....

Je vais annoncer la couleur, bien que je signale que tous les résultats étaient déjà indiqués sur le Forum anglais, depuis plusieurs mois, et qu'il suffisait d'en prendre connaissance, pour se rendre compte de certaines incohérences que le Forum Français n'avait même pas encore relevé !

Alors voilà ...

1- Rambo qui est DM/DM a produit avec Chaddey Spod Dumbiera N/N, un chien qui s'avère être N/N !

2- Toujours Rambo, mais cette fois ci avec Bubka, a eu une fille N/N

3- Sibir qui est également DM/DM a produit, avec Bubka, une chienne qui est N/N

Alors, que les choses soient claires, inutile de commencer à dire que ce ne sont pas les bons parents !
Car ce sont bel et bien les VRAIS parents !
Pour faire taire, les cancans qui démarraient, j'avais d'ailleurs pris la peine de scanner sur le Forum italien, le test de filialtion du 1er cas découvert ....(fils de Rambo !)

Inutile également, de dire que c'est une erreur, car les tests ont été refait 2 fois, Rambo est revenu 2 fois DM/DM, les chiennes sont revenues à chaque fois N/N !

Je sais également que cette "anomalie" a été relevé chez un autre éleveur, mais dans l'autre sens, cette fois-ci.....

4- Un couple N/N a produit une femelle N/DM

Là aussi, inutile de prétendre que ce ne sont pas les vrais parents
Ils le sont bel et bien !

Pour ce qui est d'avoir une explication logique, je n'en ai malheureusement aucune, car les cas que j'ai resencé chez moi et chez cet éleveur, sont à chaque fois avec des parents différents ....et les laboratoires dans l'immédiat, ont la même réponse : c'est impossible!.

Or, en moins d'un an, je resence déjà 4 cas différents, avec des mariages différents (à chaque fois) ....avec, je le répète : LA CERTITUDE ABSOLUE de la filiation parentale !

Mon vétérinaire, qui est trés intéressée par le sujet, depuis que je l'ai contaminé aux tests génétiques, s'est proposée de contacter un grand Ponte de l'Ecole vétérinaire de Maisons Alfort, pour essayer de comprendre ou d'avoir un début d'explication ....

Hisoire à suivre .....

Last edited by Lorry - MLS; 15-06-2011 at 11:17.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote