View Single Post
Old 18-03-2011, 16:28   #31
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
4 élevages d'AS en France et là aucun n'omet le fait de mentionner qu'il s'agit d'ancien type puisque... ce sont des chiens qui plaisent de plus en plus ! Ces 4 élevages insistent bien sur le fait qu'il s'agit d'AS avant tout.
C'est comme faire un produit bio, on s'arrange pour que le logo BIO soit bien visible sur l'emballage !

L'inverse est cependant vrai: certains vendent des BA poil long en tant qu'AS



L'AS n'est pas un berger allemand, c'est un berger allemand ancien type (puisque c'est la traduction de Altdeutscher Schaferhund)

En gros... l'AS est un AS...

Quand on me dit c'est un "berger allemand" je réponds systématiquement "non, c'est un berger allemand ancien type !".
C'est du même registre que "c'est un loup ?" "non c'est un chien-loup !".

Les petits détails qui ont leur importance.
Je veux juste dire que de ce que j'ai vu les personnes qui critique le AS c'est parce que ce n'est pas un BA et pas parce que son cul ne racle pas le sol. Tu avais fait un raccourcis facile.

sinon pour les élevages une rapide recherche Google:
- Altdeutscher Schaferhund
- des terres de légende
- la légende du loup noir
- la compagnie des perles noirs
- Du Printemps des Olivets
- L'esprit du Budo
- Elevage de Seintienac
- LEGEND OF DARKNESS
- ...
Facilement plus de 4.






Sinon il y a des BA dos droit en expo aussi. Il y a des éleveurs qui ne veulent pas de dos (trop) descendant ne serait ce que parce qu'ils ne font pas que de l'expo. Apres ce n'est peut être pas les plus visible non plus je ne sais pas.

Last edited by Watchwolf; 18-03-2011 at 16:31.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote