View Single Post
Old 26-09-2007, 23:05   #24
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Bonjour ,

ma clt a été comparé à toute sorte de chose mais jamais à un renard (elle a un gros gabarit) , le plus souvent c'est à un loup qu'elle est comparé, et parfois ça donne des situations cocasse , genre la personne qui tribuche car marche en regardant ma chienne , ou la petite fille qui sort de la bibliothèque en parlant à sa mère d'une histoire de loup , et qui en se retrouvant subitement fasse à ma chienne , reste bouche bée , puis part en courant pour rejoindre sa mère en criant "un loup " (véridic ! ) ; parfois les gens ne me croie pas que c'est un chien et non un loup , ce qui m'énerve pas mal "c'est un vrai loup ? non , c'est un vrai chien ! à non c'est un loup c'est sure . mais non je vous dis que c'est un vrai chien ! "

Sinon très souvent les gens pensent que c'est un croisement de husky , voire un berger allemand , ou une fois un malinois (en expo alors qu'on été entouré de malinois) , e n tous cas les gens pensent souvent que c'est un croisé et non un chien de race .

Par contre les gens qui disent "chien loup" ne pensent pas généralement aux clt ou cls , mais au therme général , que certaines personnes utilisent pour les berger allemand et croisé de berger allemand.

Quand j'ai acheté ma chienne je ne pensais pas une seule seconde qu'il serait aussi difficile de la promener tout en ayant la paix , maintenant ça va mieu car elle est plus calme donc se fait moins remarquer . L'avantage et que ça permet de rencontrer du monde , et de discuter , mais quand on tombe sur des c... qui arrive en disant "moi je m'y connais en loup " , ou bien des gens qui insistent à mort pour la caresser (ma chienne est assez méfiante donc elle aime pas du tout que des inconnus insitent pour la caresser , le pire c'est que la plupart du temps il ne demande pas l'autorisation) .

Aussi une fois problème avec la police , que des gens avait appeler car il y avait "un loup à proximité du centre aéré " !
marik jest offline   Reply With Quote