View Single Post
Old 22-04-2008, 08:42   #46
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Mon cheval un jour était dans son parc et s'est fait harceler par le chien d'un promeneur qui passait par là. Mon cheval étant un entier au fort caractère, il se déjouait sans trop de problème du chien, lui faisait face, se défendait à coup d'antérieurs et de postérieurs. En entendant le chien aboyer furieusement depuis l'écurie, je suis allée voir, je me suis jetée là-dedans, j'ai attrapé le chien par la peau des fesses, maintenu mon cheval à distance (c'est lui qui attaquait le chien à la longue), j'ai traîné le chien vers son propriétaire, et lui ai demandé pourquoi il ne faisait rien. Il m'a répondu: j'ai peur des chevaux et celui-là a l'air dangereux. Je lui ai conseillé de ne plus promener dans le coin et de s'en aller avant que je ne le tarte. 1h après je l'ai emmené chez le véto, et mon cheval passait sur la table d'opération. Bien que n'ayant aucune blessure externe, il s'était fait une hernie inguinale qui lui a tué un testicule et il a fallu lui retirer 1m d'intestin. Merci monsieur le propriétaire de chien. J'aime les chiens, mais pas toujours leurs propriétaires...

Personnellement, j'aime prendre les chiens en laisse suivant les endroits, ça m'évite de me stresser à observer les alentours, surveiller ce qui vient, ce qui pourrait passer, etc. Que des personnes craintives me contournent parce qu'elles ont peur de mon chien en laisse, OK. Quitte à s'arrêter à 2m de moi et me poser des questions sur ce chien si impressionnant. Quitte même à réussir à les faire le caresser. Mais que ces personnes paniquent, râlent ou m'insultent à distance parce que le chien est libre, non. Elles n'ont pas mérité ça. D'autant que Shakes se précipiterait vers cette personne pour voir pourquoi elle gesticule! Le respect se doit d'être mutuel pour cohabiter correctement.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote