View Single Post
Old 22-04-2008, 09:44   #48
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Ce n'est en aucun cas moi qui trouvait légitime qu'un chien course les chats. Je reprends même les personnes rigolant en regardant un chiot courir après des oiseaux en vol en leur disant: bravo, vous lui apprenez à chasser. Mais il ne peut pas les attraper? Et alors, vous l'encouragez à poursuivre des animaux.

Sinon pour la balade sans laisse mais sous contrôle, je suis 100% pour, c'est ce que je pratique autour de chez moi. Sauf que le dimanche, c'est longe ou attaché au vtt, car le coin fourmille de personnes âgées et des poussettes. ça détend tout le monde, y compris moi. Et je préfère entendre wow il est beau mais impressionnant votre chien que çA VA PAS DE LAISSER DIVAGUER UN ANIMAL SAUVAGE, SA PLACE EST DANS UN ZOO! D'autant que parfois on m'arrête avec mon vtt pour me poser des questions sur la race, l'obéissance, etc. Là je le détache, il dit bonjour, on le caresse, après je le rappelle et je repars avec le chien au vtt. Et ces personnes diront dans le coin qu'ils ont vu un chien surprenant, impressionnant, mais si gentil et obéissant. Alors que si il s'était précipité direct sans laisse pour dire bonjour, ces personnes se seraient crispées et auraient raconté qu'une folle se balade avec un loup terrorisant le voisinage. C'est non seulement une question de respect, mais de stratégie... Mais c'est vrai que je préfère parfois me promener sous une pluie battante ou dans le blizzard pour être sûre de ne rencontrer personne et comme ça on se balade sans penser à rien, juste libres et détendus. Mais c'est pas toujours possible! Et si avec nos chiens on fait preuve de respect et de bonne volonté envers la communauté (laisse, mais aussi crottes, aboiements, etc), on peut engager un dialogue. Sinon c'est perdu d'avance parce que ça part direct en tension et en commérages négatifs...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote