View Single Post
Old 15-06-2009, 22:05   #154
Melbisca
Junior Member
 
Join Date: Jan 2009
Location: Biscarrosse
Posts: 182
Default

Quote:
Originally Posted by marik View Post
Mais quand on ne connait rien aux chiens (et c'est le cas de la plupart de la population française) on ne sait pas quelle race est plus difficile que d'autres. Et on a pas forcément l'idée de se renseigner ;

Moi j'ai acheté un clt par ce que je pensais que toute les races avaient à peu près le même "caractère génétique"; et mes références étaient le cavalier king charles et le border. Je pensais que toutes les races avaient à peu près le même caractère, en tous cas j'étais loin de me douter qu'il y avait tant de différence d'une race à l'autre. j'ai dits à l'éleveur "je veux un chien pour emmener partout avec moi" et il a considéré semble t'il que le clt me conviendrait. Or aussi gentille et calme qu'elle soit , ma chienne n'est pas le chien idéal pour une étudiante qui aime bouger et voyager. je suis tous simplement 10 fois plus emmerdé avec qu'elle que avec mon border; et pourtant je précise qu'elle est très obéissante.

Alors suis je coupable ou victime...telle est la question.... a vous de juger quoi qu'il en soit je n'ai pu choisir en connaissance de cause, et j'ai été bien "puni" de ma "faute". et l'éleveur lui n'a rien à se reprocher j'imagine puisque j'aurais du me renseigner !

avec cette logique on ira pas loin, enfin si dans les emmerdes on ira loin pour la race.....
Trop facile je trouve de nos jours de trouver des excuses a ces personnes.Lorsque l'on voit la psychose engendrée par les molosses je pense que les gens de
1 : Les personnes croient les médias
2 : Par conséquent les gens se disent qu'il y a donc des chiens moins faciles que d'autres
3 : de ce fait ils ne peuvent se dire que tous les chiens sont des compagnons faciles.
Non vraiment ca je ne peux pas le croire.Que la personne ne sache pas eduquer un chien, ne connaisse pas les codes a établir etc je le conçois parfaitement mais dire qu'ils ignorants a ce point vraiment non et non.Ou alors c'est qu'ils ont idéalisé le chien et ont réalisé le reve de la maison, la femme, les enfants et le chien dans le jardin.
Tant pis si je suis crue
(je ne parle pas pour patch et je parle de "de nos jours"
Que les personnes pensaient savoir a quoi s'attendre avec un chien et en réalité se sentent dépassé dans ce cas c'est eux qui doivent se poser des questions. Le chien est façonné par son maitre meme si certains sont plus difficiles que d'autres s'il est correctement éduqué il ne peut arriver au stade de l'abandon
Donc non pour ma part je ne chercherai en aucun cas d'excuses aux personnes qui abandonnent! Si votre gamin a 16 ans se retrouve dans la drogue et est au poste de police tous les 4 matins NON vous ne l'abandonneriez pas ! Alors le chien non plus, lui aussi a un coeur et lui aussi aime
__________________


Last edited by Melbisca; 15-06-2009 at 22:10.
Melbisca jest offline   Reply With Quote