View Single Post
Old 16-06-2009, 09:22   #159
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Quote:
Originally Posted by Melbisca View Post
Non vraiment ca je ne peux pas le croire.Que la personne ne sache pas eduquer un chien, ne connaisse pas les codes a établir etc je le conçois parfaitement mais dire qu'ils ignorants a ce point vraiment non et non.Ou alors c'est qu'ils ont idéalisé le chien et ont réalisé le reve de la maison, la femme, les enfants et le chien dans le jardin.
BAh oui ça existe des gens comme ça puisque c'était mon cas ! vous avez une personne irresponsable en chair et en os devant vous ! eh oui ça existe ça ! (pourtant je précise que je suis pas irresponsable dans tous les domaines de la vie , mais il est facile d'être imprudent lorsqu'on est incompétent dans un domaine c'est tout simplement ce qui m'est arrivé).


OUVREZ TOUS LES YEUX ! LE MONDE N'EST PAS FAIT A VOTRE IMAGE !
LA PLUPART DES GENS QUI PRENNENT UN CHIEN NE SE RENSEIGNE PAS AVANT , ÇA C'EST LA RÉALITÉ ! ALORS SOIT VOUS CONTINUEZ A VIVRE DANS VOTRE MONDE IMAGINAIRE ET PARFAIT, ET A ACCUSER LES MÉCHANTES PERSONNES QUI RÉFLÉCHISSENT PAS ET SON CONTRAINTES D'ABANDONNER LEURS CHIENS, SOIT ON SE DÉCIDE ENFIN A RÉFLÉCHIR TOUS ENSEMBLE A TROUVER DES SOLUTIONS EFFICACES POUR QU'IL DEVIENNE IMPOSSIBLE A QUICONQUE D'ACHETER UN CHIEN DANS DE MAUVAISES CONDITIONS.


Et là je vais en choquer plus d'un mais pour moi le problème n'est pas l'abandon ! le problème c'est l'achat ! comme le dit Shakespeare quand la relation chien-maitre est catastrophique il vaut mieux abandonner le chien, mais la question à se poser c'est pourquoi quelqu'un d'incompétent ou de pas motivé à acheter un chien ? comment ça se fait que personne étaient là pour "tester" la motivation de la personne ? comment ça se fait qu'à l'heure actuelle n'importe qui peu acheter n'importe quel chien sur un coup de tête en ouvrant le premier journal d'annonce qui traine ?
marik jest offline   Reply With Quote