View Single Post
Old 30-03-2011, 12:41   #27
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

bonjour,

Pour la voiture, tout mes chiens sont passés par cette période, moi je n'ai jamais donné quoique ce soit pour les déstressés.

des bavements, des selles bien molles .... bref état de stress...

Mes chiots que j'habitue relativement tot à la voiture passent également par là ...

perso, avant les voyages tant que la voiture ne les amènes plus dans cet état, je fais attention qu'ils aient mangés un long moment avant... cela m'évite déjà beaucoup de désagréments lors du voyage

Je remarque tout de même que leur état est dut également à mon style de conduite et les routes que je prends ...

si je conduis trop brusquement, ça leur va pas...
si j'empreinte des routes qui tournent dans tout les sens, pareil.
si j'empreinte des routes avec beaucoup de malformation qui provoque des secousses , pareil.

Donc l'idéal, pour un apprentissage tout en douceur, une conduite souple sur une route refaite à neuf et toute droite

cela est idéal pour les habituer ...

la petite que j'ai encore ici Nahima qui a 4 mois, cela commence à venir doucement et ce n'est plus un désagrément pour elle que de faire des voyages en voiture.

Lorsque je suis partie pour la NE, j'avais baissé la banquette arrière de la voiture est mis Désirée, Nahima et sa soeur, Miakoda tout c'est très bien déroulé qd nous étions sur l'autoroute, par contre avant de la rejoindre nous avons traversé la Sologne avec des routes qui tournent bien plus, nous avions quelques bavements des petites.
Je pense par contre que d'être avec leur grande sœur Désirée les a beaucoup rassuré...

Pour le retour, elles étaient tellement fatigués de cette longue journée que le retour s'est passé à merveille, elles n'ont fait que dormir en boule les 3, les unes sur les autres
__________________


Last edited by martiou07; 30-03-2011 at 12:45.
martiou07 jest offline   Reply With Quote