Thread: feux d'artifice
View Single Post
Old 10-07-2011, 19:46   #10
KALI
Junior Member
 
KALI's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: (67) Bas-Rhin
Posts: 198
Default

Très contente pour toi qu'il y ai eu plus de peur que de mal. Il est vrai qu'en lisant le début de ton écrit c'était plutôt angoissant quant à la finalité de l'histoire.

Pour ma part avec Akira je n'avais pas de soucis lorsqu'elle était toute jeune car au nouvel an je l'emmenai promener vers l'endroit où les gens lançaient les pétards, j'avais acheté un petit revolver à amorces pour gamins pour l'habituer au bruit par surpris et je faisais (et le fait toujours encore) péter des ballons à côté d'elle et tout ce passait très bien.
Mais voilà, avec l'âge adulte est arrivée la peur des coups de feu, pétards et autres. A l'heure actuelle elle entre en panique à chaque fois qu'elle entend un de ces bruits et ceci malgré tout mes efforts. Même un coup de feu de chasseurs qui résonne sourdement au loin lui glace le sang et déclenche en elle l'instinct de fuite. Mais bizarrement, à l'autre bout de mon patelin il y a une association de tir et lorsqu'ils s'entraînent elle ne réagit pas, à croire qu'elle sait faire la différence entre un tir à balles réelles et un tir provenant d'une carabine à air.

Bref tout ça pour dire que pour l'instant le 14 juillet et le nouvel an sont toujours très durs à gérer donc elle reste à l'intérieur et si ce n'est pas possible parce que je suis invitée quelque part, je l'emmène avec moi et la laisse dans la voiture qui pour elle est un abri, mais en aucun cas je la laisserai dehors ou dans son chenil.

Là vous allez peut-être rigoler, mais pour l'habituer un peu à l'inévitable, la veille de ces fêtes très bruyantes je me farci toujours le film Pearl Harbor et je mets le son à fond en le faisant passer par la chaîne hi-fi (12 haut-parleurs qui nous explosent les oreilles de tous côtés pour une pièce qui fait 12 m²...... heureusement je ne vie pas en appart car bonjour les voisins. Mouais, que ne ferait-on pas pour un cabot !) et mademoiselle est couchée et roupille ! Moi par contre lorsque je me couche la guerre continu dans mes oreilles !
KALI jest offline   Reply With Quote