View Single Post
Old 19-02-2011, 22:49   #28
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Zut, c'est vrai que vous avez un chouilla dérivé, et tant pis je continue

Merci Djez pour toutes tes explications, une fois de plus, passionnantes mais je serai plus nuancée.

Je suis POUR les vaccins et CONTRE l'hyper protection.

Pour les vaccins mais là encore avec des nuances. Pour moi, certains sont essentiels, d'autres inutiles et certains dangereux.
Et tous ont des effets indésirables (et non secondaires ce que tu sais est radicalement différent). Graves ou bénins.
Pour mes enfants et mes poilus, j'ai la même ligne de conduite. Je vaccine quand ça protège de pathologies qui peuvent être lourdes de conséquences, pas pour les autres.

Issue de l'industrie pharma (et ayant un peu trainé mes guêtres à la fac de médecine, mais pas en médecine^^), j'en connais les dérives et je ne peux cautionner les démarches commerciales qui poussent à se prémunir de tout afin d'entretenir ses confortables marges. C'est la raison pour laquelle je refuse avec obstination certains vaccins, traitements ...

J'ai appris en pharmaco-galénique qu'il vaut mieux parfois (souvent ??) ne pas se soigner plutôt que d'utiliser des médicaments inadéquats, mal préservés, périmés etc.
Il arrive fréquemment que les effets soient bien pires que le mal en lui-même. Il en est de même pour moi pour tout traitement, vaccin.

Par contre quand le paramètre risque est bien trop important, il vaut mieux, toujours selon moi, être raisonnable, responsable et se résoudre à vacciner, intervenir à titre préventif, le curatif étant bien plus lourd à subir, plus lourd en conséquences et avec des résultats souvent moindres.
Quand il peut y avoir danger, vaut mieux éviter.

La durée de vie a aussi augmenté du fait de la vaccination et refuser tout principe de vaccination est pour moi un véritable recul en arrière, une prise de risque inconsidérée.
Il faut juste faire la part des choses et prévenir ce qui mérite de l'être, et laisser le reste de côté.

On peut tout à fait avoir une philosophie de traitements naturels (phyto, homéo, naturo) tout en n'excluant pas les (nombreux ?) bienfaits de l'allopathie plus intrusive, toxique, mais parfois seule efficace face à certaines problématiques. Et pour moi, certains vaccins en font partie. Tout est question de dosage et bien fondé.

Voili, désolée pour la longueur, mais une fois de plus, ce n'est là que mon avis
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote