Thread: CLT sur youtube
View Single Post
Old 27-06-2008, 10:47   #10
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Merci à vous tous pour vos marques de sympathie.
Je rejoins vos commentaires effectivement ses yeux sont assez sombre
mais nul n'est parfait et comme le dit pivoine son regard est si pétillant et plein de malice.
Je n'ai pas trop de problème avec lui, connaissant suffisament la race mis à part qu'il mordille encore beaucoup les mains. Pour les dégats pas de grosses catastrophes vu qu'il vient au boulot avec moi (donc sous contrôle permanent).
La seul différence vient du fait qu'il est arrivé alors que je n'avais plus du tout de chien. Quand j'ai eu mon premier CLT Brno Bimbo j'avais déjà un couple de Berger Picard et la femelle a trés souvent remis le petit CLT en place (c'était elle la chef de la meute canine) alors que je restais bien sur au dessus de toute la meute.
Moralité à 2mois et demi Corto allez déjà au dressage en club canin 3x par semaine, plus pour le mettre au contact de ses congénéres que pour déjà lui inculquer une obéissance stricte. Il a 5 mois et il a déjà une suite en laisse nickel, un assis sans problème et un retour au maître energique... seul le couché pose encore problème.
Hier on a été balladé dans les bois et des carriéres de sable avec ses copains border collie (j'ai shooté 300 photos vive le numérique). Quelle beauté de le voir dans son vrai biotope.
Mon chien est trop top... comme le votre j'espéres
Content de poster à nouveau sur le forum, je n'ai jamais cesser de vous lire mais j'ai souvent trouvé que de nombreuses discussions tournés à la vulgarité et au non respect mutuel. Certains éléveurs sont principalement responsable (ils ont l'air d'avoir disparu ?). Les vrai passionnés vont pouvoir reprendre la parole car avec cette race chacun d'entre nous découvre chaque jour des caractéristiques et des comportements propre à cette race exceptionnelle et chacun a le droit d'en faire profiter les autres sans se faire insulté d'imbécile qui n'y connais rien. Nourrissons nous de nos expériences mutuels et aidons les propriétaires desemparés et la race évoluera bien malgré son succés qui va à mon avis poser des petits soucis

A bientôt

Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote