View Single Post
Old 09-11-2004, 11:06   #15
SaintLeu
Junior Member
 
SaintLeu's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Paris (preque déjà parti !!!)
Posts: 254
Default Re: Le C B E I .......

Quote:
Originally Posted by BONTEMSRE
C’est les raisons pour lequel quand « Saintleu » me nomme comme votant possible, je lui dit gentiment non. Mais qu’il sache que avec d’autres au sein du CBEI, nous allons nous réveiller ! ! ! !
C'était peut-être là le but ?

En tous cas votre long message est une généreuse source de réflexion.

Pour ma part, si le CBEI crée une cellule vraiment active, composée de gens surmotivés, lesquels seraient uniquement propriétaires du CsV parmis les races représentées par le CBEI (voir propriétaires potentiels, mais là je ne vise personne ), alors je dis bien-sûr !!!

Quant à la bonitation, si elle rencontre un tel succès, c'est je crois pour deux raisons : d'une part elle est (semble ?) beaucoup plus précise qu'une simple confirmation, d'autre part, corrolaire de la première, elle est faite par de véritables experts du CsV. L'idée serait d'organiser des bonitations à la française : cette "carte d'identité", sous la même forme codée (résumé très pratique il faut bien le dire) de chaque chien serait mise à la disposition de tous et surtout des éleveurs, professionnels comme amateurs.

Pour ce que nous en savons (cf. les différents commentaires d'expositions sur ce forum) les juges que vous citez n'ont, en apparence, pas le même savoir-faire avec le CsV qu'ils ont avec les 16 autres races du CBEI. Nous nous trompons peut-être, mais l'idée de cette association n'est-ce pas aussi un cri d'appel et d'espérance : nous demandons tous à être rassurés et, surtout, informés des compétences de ces juges quant aux CsV. Compétences dont nous ne voulons pas douter bien sûr, mais dont différents messages soulignent qu'elles ne sont pas mise en avant par le CBEI. Les propriétaires de CsV demandent à être parti prenante dans la gestion de leur race : ils ont un gros sentiment de n'être pas écouté. C'est ce que j'ai ressenti.

Je peux rapporter encore une fois mon expérience personnelle : lorsque j'ai voulu obtenir des renseignements sur le CsV auprès du CBEI, je n'ai jamais eu de réponse à une demi douzaine de mails et mes coups de téléphones n'ont jamais aboutis. C'est sans doute une réaction de peur de ma part qui me pousse (m'a poussé ?) à souscrire à cette idée d'association : peur que le CBEI se désintéresse totalement du CsV.

Maintenant j'espère ne pas m'être mal exprimé : je ne juge absolument personne, je n'ai aucune autorité pour le faire, je ne fais qu'exprimer le sentiment général que j'ai éprouvé à la lecture poussée de ce forum.

Au final je crois que ce qu'il manque réellement, ce sont :
- des actes du CBEI en faveur du CsV (cf. post "Ordre du jour de la réunion" : http://www.wolfdog.org/php/index.php...6e9b75977041f2 )
- une meilleur communication entre le CBEI et les propriétaires de CsV

N'ayant qu'un vrai désir d'échange constructif, c'est bien sincèrement que je vous remercie encore de votre long message.

En toute amitiés,
Adrien
SaintLeu jest offline   Reply With Quote